Jy Junelle : « L’éducation est la base de tout » ! - Culturebene
CamerounPeopleStars & People

Jy Junelle : « L’éducation est la base de tout » !

L’artiste musicienne Jy Junelle est une personne qui arbore plusieurs casquettes. Passionnée de musique, elle est aussi engagée dans l’humanitaire. Représentante du Président de l’association ‘’Espoir d’Afrique’’ l’ancien volleyeur international Camerounais Moussa Maliki, Jy Junelle a effectué sa première mission internationale. C’est ainsi que dans le cadre de ces activités, en sa qualité d’ambassadrice de l’association ‘’Espoir Afrique’’ s’est rendue samedi dernier 10 octobre 2020 au collège laïc la référence de Mokolo pour la remise des bourses Scolaire aux lauréats de l’année académie 2019-2020. Située dans le département du mayo Tsanaga, la ville de Mokolo a offert un chaleureux accueil à l’artiste et tout son staff. Près de 50 élèves ont reçu des primes d’encouragement pour le compte de la nouvelle année académique 2020-2021. Selon l’ambassadrice de l’association ‘’Espoir Afrique’’ l’éducation est le socle d’une vie meilleure. S’adressant aux élèves dudit collège, elle déclare : « Sachez que Espoir d’Afrique ne ménage pas les efforts pour vous accompagner dans l’éducation, car l’éducation est la base de tout ».
Pour le promoteur du collège Laïc la référence M. Mamoudou Pafe dans son discours, je cite : la jeunesse reste le fer de lance de la nation avec un taux de réussite de 85% aux différents examens officiel et plusieurs mention obtenu c’est une réelle satisfaction dixit ce dernier.

 

De part sa vu panoramique, le collège laïc la référence se positionne de nos jours comme leader en matière d’éducation dans la ville de Mokolo, une forte présence des élites locales fières de participer à cette 1ère édition.
C’est dans une belle ambiance de convivialité et de fraternité aux sonorités de son nouveau produit musical « Sinayawaré » que la cérémonie s’est achevé Rdv l’année prochaine pour une autre dotation aux meilleurs élèves.

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)