JAHKISS :” JHK2S est le diminutif de mon nom d’artiste. Ce son représente l’affirmation d’une identité qui m’est propre “ - Culturebene
CamerounInterview

JAHKISS :” JHK2S est le diminutif de mon nom d’artiste. Ce son représente l’affirmation d’une identité qui m’est propre “

QUI EST JAHKISS ?

ECKEBIL NJOH jacques Paul c’est mon nom, JAHKISS nom d’artiste.  Je suis un artiste d’origine camerounaise qui évolue en France.

Mon style musical s’inspire plus aujourd’hui d’artistes « trapRnB » comme tory lanez, ou encore Bryson tiller. Mais l’Afro en passant par des sonorités latines et caraïbeinnes font parties des cordes à mon arc.

Ta discographie ?

En 2018 j’ai sortie AJAH sous le label Empire Compagny qui a été bien accueilli par le public. En 2019 j’ai sortie KRAKEN sous le label transversal record qui m’a permis d’intégrer Des playlist françaises. Et en 2020, précisément le 25 Septembre, j’ai sorti JHK2S sous le label transversal record, avec d’excellents retours, et ce n’est pas fini!

Pourquoi JHK2S comme titre de ton nouveau single ?

HK2S est le diminutif de mon nom d’artiste. Ce son représente l’affirmation d’une identité musicale qui m’est propre, j’ai fait du JAHKISS. On peut y retrouver toutes les influences que j’ai. Du trap du RnB de l’afro et du caraïbein. Pour moi C’est la base pour pouvoir proposer  différents titres dans ce répertoire qui est le mien.

En quelques lignes par le nous de ta collaboration avec EMPIRE et comment évolue tu aujourd’hui ?

Ma collaboration avec EMPIRE a été un tournant dans ma carrière,  se faire repérer par un artiste comme Pitt Bacardi est toujours valorisant. Sa a été une expérience enrichissante à plusieurs niveaux. Aujourd’hui je fais mon chemin en France, avec des titres signés sous le label transversal record.

Qu’attends-tu du public français et du public camerounais ?

J’attends du public français cette reconnaissance. On a du talent au Cameroun. On a du talent en Afrique! Et je veux le montrer au monde.

J’attends du public camerounais, Du soutien s’il aime ce que je fais. Je trouve qu’on devrait se donner plus de force entre nous. C’est la vision que ma mère avait et je suis assez d’accord.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)