Yarha Festival 2020 : Les films camerounais à l’honneur - Culturebene
CamerounCinéma

Yarha Festival 2020 : Les films camerounais à l’honneur

« Cinéma au service du développement durable en Afrique », c’est  le thème retenu pour la 7ème édition qui se déroulera  du 15 au 22 novembre 2020 à Yaoundé. 

Contrairement, aux années antérieures le Cameroun est à l’honneur de cette édition avec en entrée en sélection officielle, plusieurs films camerounais. Et pour bien faire les choses, la directrice général du festival, Sylvie Nwet fera d’autres points de presse, pour la présentation des prix et les membres de jury. C’est du moins l’une des informations phares de la conférence de presse du festival. « Cette édition également est particulière parce qu’on a eu  énormément de films camerounais pour la première fois. Malheureusement ou heureusement, cela montre qu’il y’a une vraie gestation dans l’industrie du cinéma au Cameroun. Nous  insistons toujours sur la qualité, qui nous fait toujours défaut, mais c’est déjà un grand pas. Nous aurons également un colloque international  sur le thème “Cinéma au service du développement durable en Afrique”, nous pensons déjà que avec tout ce que nous vivons le développement à travers le cinéma peut faire en sorte que nos pays à savoir le Cameroun et les pays de la sous-région Afrique centrale puissent être développés et vu à l’international grâce au cinéma », explique Sylvie Nwet. Elle ajoute également que la participation des camerounais à ce festival, ne va pas s’arrêter juste aux sélections officielles, mais également à la présence massive des cinéastes camerounais, du triangle national.

Yarha Festival qui est la semaine internationale du premier film, se fixe des objectifs. Les dits objectifs de cette 7ème édition sont étroitement liés à ses différentes activités et sont orientés selon deux aspects précis. Premièrement, le cinéma en tant qu’œuvre artistique à laquelle sont greffés des métiers ; puis le  cinéma couplé à la culture, en tant facteur de développement.

Eliane Sara Nématchoua                                

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)