Le festival International de Films Africain et Afro-descendant « L'Afrique fait son cinéma » reporté - Culturebene
Cinéma

Le festival International de Films Africain et Afro-descendant « L’Afrique fait son cinéma » reporté

Initialement prévu du 21 au 24 octobre 2020, la 2ème édition du festival International de Films Africain et Afro-descendant «  L’Afrique fait son cinéma », aura finalement lieu du 09 au 13 décembre 2020 à cause de nouvelles directives imposées par le gouvernement dans la lutte contre la COVID-19, a annoncé le promoteur de l’évènement.

« Cher(e)s festivalier(e)s, vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement a imposé de nouvelles directives dans la lutte contre la COVID-19. Votre santé étant notre priorité, nous nous devons de respecter ces mesures afin de contribuer au ralentissement de la pandémie. N’ayant pas d’autre choix, le comité d’organisation et ses partenaires ont jugé utile de reporter votre festival International de Films Africain et Afro-descendant ” L’Afrique fait son cinéma ” qui devait avoir lieu du 21 au 24 Octobre 2020.

Nous sommes conscients des désagréments que ces changements vous causent et nous nous en excusons. Vous êtes déjà très nombreux à avoir réservé vos billets en soutien à la culture panafricaine, et nous vous en remercions. Rendez-vous donc du 09 au 13 décembre 2020 au cinéma le Lincoln Champs-Elysées à Paris. Au plaisir de vous y retrouver tous ! » A écrit vendredi 16 octobre, sur leur page Facebook, le Délégué Général du dit évènement.

À propos de cet événement

La 1ère édition du festival « L’Afrique Fait Son Cinéma » s’est tenue le 31 octobre 2019 à Paris dans le 8è arrondissement. Elle a permis de jeter les bases de ce nouveau rendez-vous de célébration du cinéma africain, à travers la projection et la mise en compétition des œuvres des fils du continent et des Afro-descendants.

Ce festival voit le jour dans un contexte régional et international marqué par un réel besoin de promotion de films d’Africain et d’Afro-descendant de qualité, à même d’enrichir l’industrie cinématographique locale et mondiale en général. La 2ème édition qui se tiendra au cinéma Lincoln – Champs Elysées aura contenu : 20 films (longs métrages, courts métrages de fiction et documentaire de haute facture) – 2 conférences- débats – défilé de mode avec les acteurs et actrices comme mannequins – musique traditionnelle – Et bien entendu tous les jours, il y’aura les Maitres de la cuisine africaine qui vous feront déguster les meilleurs mets africains, mais aussi du jus de gingembre, bissap, etc…

Réservez dès maintenant vos places pour ne rien rater

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)