Cinéma : « To the Lake », la série russe qui avait prédit le Covid 19 en pire… - Culturebene
Cinéma

Cinéma : « To the Lake », la série russe qui avait prédit le Covid 19 en pire…

La série connaît un vif succès en Russie, mais la consécration internationale n’intervient qu’en ce mois d’octobre 2020, avec sa diffusion sur Netflix.

La série « To the Lake », met en avant des personnages confrontés à une pandémie foudroyante et qui sont obligés de fuir Moscou pour échapper à la maladie. Toute ressemblance avec le Covid-19 est totalement fortuite, puisque « To the Lake » a été réalisée et diffusée en 2019, avant que le virus ne fasse le tour du monde.

Au petit jeu des ressemblances, le premier épisode de To the Lake réserve quelques surprises : un virus mortel circule avec une vitesse foudroyante et bouleverse la vie des Moscovites, obligés de porter des masques et de se confiner.

Très vite cependant, la fiction dépasse la réalité et la série va bien au-delà de ce que nous vivons avec le Covid-19. Les autorités sont totalement dépassées, et le chaos s’installe à Moscou et dans toute la Russie. Un petit groupe de Moscovites tente alors de fuir la ville et de gagner un lac perdu dans le Nord, en Carélie. Ils mettront huit épisodes pour y parvenir (ou pas). Basée sur l’intrigue de Vogonzero, un livre russe publié au début des années 2010, la série a été tournée avant le début de la pandémie de Covid-19 – et les auteurs n’imaginaient pas une seconde que leur point de départ narratif serait « rattrapé » par la réalité dès la diffusion des premiers épisodes en décembre 2019.

Selon l’agrégateur Flixpatrol.com, la série figure déjà dans le Top 5 des programmes les plus visionnés par la plate-forme américaine.

Source RFI.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)