AIVANCITY, une opportunité qui se présente aux élèves et étudiants d'Afrique francophone - Culturebene
Cameroun

AIVANCITY, une opportunité qui se présente aux élèves et étudiants d’Afrique francophone

C’est la première école qui forme des AIgineers en Intelligence Artificielle et Big Data, capables de révolutionner le monde. AIVANCITY : Advancing education in Artificial Intelligence, est une école pour la technologie, l’entreprise et la société, située en plein cœur de la cité universitaire de Paris Cachan en France.
     En effet, le marché du travail connait une demande croissante d’experts en IA et data, et cette demande ne cesse d’accroitre avec l’évolution de l’intelligence artificielle. Ainsi, les diplômés d’AIVANCITY seront aptes à développer des programmes informatiques, permettant d’accélérer la performance des entreprises et d’assurer la transition vers une industrie 4.0. Mais aussi, d’œuvrer au progrès de l’humanité, dans tous les domaines, tout en veillant à faire évoluer les règles éthiques en fonction des évolutions techniques et sociétales.
   AIVANCITY accueille des profils variés, à la fois scientifique et issus des sciences humaines et sociales. Pour un apprentissage de qualité, l’école ne se limite pas qu’aux aspects techniques. Mais, elle propose une formation complète qui implique une connaissance fine du fonctionnement des entreprises et des questions liées à la faisabilité, l’employabilité, la confiance et la responsabilité. Les enseignants d’AIVANCITY sont d’imminentes personnalités du monde académique et des représentants du monde de l’entreprise. Le campus est un cadre propice au développement de la créativité et de l’imagination. En son sein, l’école dispose d’une clinique IA, des jardins, d’un complexe sportif, d’un restaurant et une résidence universitaire.
    De plus, afin d’assurer l’insertion professionnelle des ses apprenants, l’école est en partenariat avec de prestigieuses institutions, telles que: Microsoft, LinkedIn, la caisse d’épargne, crédit mutuel etc. Unique en son genre et dans son positionnement, l’ambition d’AIVANCITY est de devenir l’école de référence en IA en France et en Europe avec une perspective de développement vers l’Afrique, prochain territoire de la révolution numérique dans le monde.
  Par ailleurs, AIVANCITY dispose d’un fonds de dotation qui a comme objectif, de contribuer au développement de la diversité et l’inclusion sociale en permettant notamment le financement de bourses d’études pour des étudiants sur critères sociaux et d’excellence académique. Ce fonds de dotation vise également à développer des activités de recherches scientifiques, permettant de contribuer à l’évolution des connaissances et pratiques de l’Intelligence Artificielle et de la Data science.
   Les prochaines rentrées sont prévues pour septembre 2021 et janvier 2022.
Adresses utiles
André HOT – Directeur du Développement Afrique Centrale et Ouest : hot@aivancity.ai
Lien de candidature :
Pour contacter l’école :
Site internet : www.aivancity.ai

Commentaires

0 commentaires

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)