Tatiana MATIP, Maîtresse de Cérémonie de la 24ème édition du festival Ecrans Noirs - Culturebene
A la uneCamerounCinéma

Tatiana MATIP, Maîtresse de Cérémonie de la 24ème édition du festival Ecrans Noirs

Pour sa 24ème édition, le festival Écrans Noirs est allé chercher pour vous une actrice qui n’a presque plus rien à prouver.  Une femme forte du septième art qui est  la présentatrice vedette des soirées d’ouverture du 31 octobre et de clôture du 07 octobre de cette manifestation majeure en Afrique centrale.

Tatiana MATIP ! La seule évocation de son nom suscite enthousiasme auprès de ses pairs et du public.  Née le 05 janvier 1983 à Edea, cette étoile du cinéma camerounais a été révélée au grand public grâce à ” CONFIDENCE ” de Cyrille MASSO en 2006. La performance de cette ancienne étudiante en biologie à l’Université de Yaoundé 1 a su convaincre bon nombre de personnes.  C’est ainsi qu’elle va jouer dans plusieurs films notamment ” LES OREILLES ” de Gilbert BABENA, ” PSIKOZ ” de NTAMACK, ” MÉMOIRE DE SANG ” de Narcisse WANDJI, et  ” AU BOUT DE LA NUIT ” de Claude NDOLO …

Après une longue absence sur les plateaux, Tatiana MATIP fera un retour remarquable dans ” GLASS HOUSE ” de Noella NGUNYAM en 2018 . La même année elle jouera dans ” ANGLE ” de Frank Thierry LEA MALLE.  Son apparition dans ” NE CRAINS RIEN… JE T’AIME ” de Thierry NTAMACK en 2019 a mis tout le monde d’accord. Tatiana a réussi à confirmer tout le bien que nous pensons d’elle avec une performance magistrale dans ” INNOCENT ( E ) ” de Frank Thierry LEA MALLE.

Cette grande actrice se positionne également comme une formatrice.  Elle a une structure : Tatian’ART-CINE où  depuis plus de 03 ans elle transmet son savoir faire aux plus jeunes.

Au vu de ce parcours incroyable, l’association Écrans Noirs a décidé de porter son choix sur cette tête de proue du cinéma en tant que Maîtresse de Cérémonie (MC) de cette 24ème édition qui se tiendra du 31 octobre au 07 novembre à Yaoundé.

Par Serdin Yakam

Source: Festival Ecrans Noirs   

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)