Liil Serge MBEUTCHA: cinéma, showbizz, le réalisateur s'exprime sur le star système au Cameroun - Culturebene
A la uneCamerounCinéma

Liil Serge MBEUTCHA: cinéma, showbizz, le réalisateur s’exprime sur le star système au Cameroun

Il est de retour au Mboa, sa terre natale. Parti il y a dix ans en Europe, l’ancien rugbyman professionnel s’est lancé dans une carrière de réalisateur qui lui réussit plutôt bien. Avec son court métrage “qui proquo”, qui totalise 56 prix, une reconnaissance au Festival de Cannes et des  appréciations de canal +, Liil Serge affirme être très satisfait de ce court métrage qui  est même développé en série aujourd’hui. D’ailleurs, “Qui proquo” a même été désigné “meilleur film” du short film corner au Festival de Cannes en 2019.

Depuis son départ du Cameroun, Lil Serge réalise des exploits. Il vit entre les Etats Unies d’Amérique et l’Europe, et il est l’un des rares Camerounais qui réussit à s’imposer et dont la voix compte beaucoup dans les projets de cinéma à l’étranger. C’est à travers ses multiples périples et particulièrement grâce à son film “Quiproquo”, qu’il fera la rencontre d’Illan CTO, une star de la Télé réalité française. A ce jour, il est son manager et ensemble, ils travaillent sur plusieurs projets. D’ailleurs c’est une série dénommée “Life” qui le ramène au Cameroun avec Illan, sa copine Giussepa qu’il encadre, ainsi que Kimy B, une influenceuse Franco-Camerounaise.

C’est donc fort de son expérience dans l’univers du showbiz et du cinéma que Lil Serge décide aujourd’hui de s’exprimer sur les manquements du star système au Cameroun. Pour lui, ce qui dérange, c’est l’individualisme qui règne chez ses frères. “C’est vraiment dommage de constater qu’au Cameroun, pour avancer ou se maintenir au sommet, certains artistes choisissent d’écraser les autres.” : Affirme t’il.

En effet, pour avoir flirter avec le showbiz au Cameroun dans ses débuts, LilI Serge connait et comprend le fonctionnement. Beaucoup d’artistes Camerounais veulent évoluer seuls et n’acceptent pas de voir les autres réussir. Pourtant, le star système fonctionne  dans l’union et la fraternité. “Regardez juste ici au Nigeria, on observe qu’il y a plus de collaboration et de featuring entre les artistes, pour que certains ne disparaissent pas de la scène.” rapplique t’il.

Liil Serge MBEUTCHA nourrit donc ses espoirs de voir le Cameroun on top sur le plan international, avec des artistes plus unis et soudés. A son niveau,  Il décide de produire aujourd’hui certains talents camerounais en les mettant en exposition. Marié et papa de deux filles, LiIl Serge poursuit sa carrière et envisage d’autres projets qui seront dévoilés très bientôt et qui feront encore la fierté du Cameroun.

Commentaires

0 commentaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)