Miss Belle et Ronde Cameroun : Qui va succéder à Baboga Monegnoko Marina ? - Culturebene
A la uneCamerounLifeStyle

Miss Belle et Ronde Cameroun : Qui va succéder à Baboga Monegnoko Marina ?

La 5e édition de l’élection Miss Ronde et Belle Cameroun aura lieu le 20 Décembre 2020 au Palais des congrès de Yaoundé, l’information a été dévoilée par BOUWE NDJIELE DORETTE, Promotrice du concept, lors de la conférence de presse qu’elle a donné mercredi 11 Novembre au centre de lecture publique de Yaoundé. Au-delà d’élire la miss ronde, ce concours vise également à Contribuer à l’épanouissement de la femme ronde, à valoriser la beauté de la femme à forte corpulence.

Le coup d’envoi sera donné du côté de Douala

Le coup d’envoi de cette édition anniversaire sera donné, le 15 novembre du côté de Douala, avec les présélections pour la région du littoral. Ensuite ça sera au tour de Yaoundé, le 21 novembre de choisir ses finalistes.

Qui pour succéder à Baboga Monegnoko Marina ?

Elue le 22 décembre 2019, Baboga Monegnoko Marina malgré la pandémie du Coronavirus est allée jusqu’au bout de son mandat. Originaire de la région du Centre, plus particulièrement du département du Mbam et Inoubou, elle avait pour projet de soutenir les orphelins, elle a rempli cette mission. Le 20 Décembre sera connue celle qui va lui succéder.

Miss Ronde et Belle, le Concept…

Le concept Miss Ronde et Belle a été mis sur pied par BOUWE NDJIELE DORETTE, animatrice radio-TV et communicante. « Ce qui m’a motivé à organiser ce concours, c’est qu’après mon accouchement j’avais pris trop de kilos, j’étais à plus de 130 kilos. Je ne pouvais pas faire un pas sans que les gens ne me fassent la remarque sur mon surpoids. En 2010 je suis allée en côte d’Ivoire pour le cinquantenaire du Cameroun en côte d’Ivoire et une fois là-bas les personnes que je rencontrais me disaient que je suis une “Awoulaba” et quand j’ai demandé la signification on m’a fait comprendre que c’est un concours de beauté des femmes en chair, femme ronde. Une fois rentrée au pays j’ai mis sur pied une émission à caractère social une émission à grande écoute au nom de “kiss Night” sur la 106.0 kiss fm à Yaoundé. Dans cette émission j’ai reçu pas mal de femmes rondes qui venaient me parler de leurs problèmes vu que c’était une émission d’écoute. Elles vivaient pas mal de frustrations dans leur foyer, au sein de leur famille, dans leur lieu de service bref dans leur entourage. Là je me suis dit il faut faire quelque chose. » A-t-elle dit dans une interview qu’elle nous a accordé.

« Je tiens à rappeler qu’à travers ce concours, j’encourage les candidates à s’accepter telles qu’elles sont mais aussi à faire attention aux maladies liées au surpoids : Le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires. » a-t-elle ajouté.

Commentaires

0 commentaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)