Mutzig Star 2020 : Jimmy Costa succède à Nda Chi - Culturebene
A la uneCamerounMusique

Mutzig Star 2020 : Jimmy Costa succède à Nda Chi

La finale du concours Mutzig Star 2020 a eu lieu vendredi 20 Novembre au studio de production de la Cameroon Radio and Television (CRTV) à Mballa 2 (Yaoundé). Malgré la pandémie du Coronavirus qui sévit à travers le monde, l’équipe managériale des SABC (Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, NDLR) a tout mis en place pour que cette 30e édition soit une réussite. Après des semaines de compétition, six candidats se sont démarqués, il s’agit de : Babette Edimo, Esthia Tanke, Sakoue Timé, Edmond Youaleu, Jimmy Costa et Reyang Yves.

Un hommage rendu à Manu Dibango, Claude Ndam et Nguea La Route

Présentée par le duo Léonard Châtelain et Steve Fonkam, la finale commence à 21h. Un hommage  en chanson a été rendu à trois icônes de la musique qui nous ont quittés cette année : Manu Dibango, Claude Ndam et Nguea La Route. Les candidats et leurs coaches (Final D et Mr Léo) ont interprété quelques chansons des illustres disparus.

Les votes du jury comptent 80%

Salatiel, Coco Argenté et Ruben Binam, le Jury de 2019 a été remplacé par Kareyce Fotso, Roger de X-Maleya et Phillbill, leurs votes comptent 80%, celui du public 20%.

Jimmy Costa au-dessus du lot

Dès le début de la compétition, Jimmy Costa l’avait clairement signifié : « Je ne suis pas venu blaguer. ». « Kirikou » ou « Grand P » comme l’appelle affectueusement ses copains de Mutzig Star a réalisé une performance presque parfaite. « Yayato » son titre dédié à sa chère et tendre mère a séduit le jury qui lui a attribué la note de 18/20. Il remporte ainsi la 30e édition de Mutzig Star, il succède à Nda Chi. Il fait partie désormais du cercle très fermé des vainqueurs de Mutzig Star : Prince Afo Akom (Vainqueur en 1992), Longue Longue (2000), Zinnia (2009), Michael Mambo (2018) et bien d’autres. Il remporte ainsi 5.000.000 cash plus un album et une année de promotion.

Lire Aussi: Portrait : Qui est Jimmy Costa, le vainqueur de Mutzig Star 2020 ?

Un dauphin venu de l’extrême Nord

Après 16,66/20 (note du jury), Reyang Yves a occupé la deuxième place du concours. « Le géant » (1,90m) venu de l’extrême-nord a impressionné les membres du jury, Roger du X-Maleya le trouve « excellent chanteur », il promet travailler avec lui « peu importe le résultat d’aujourd’hui, nous allons travailler ensemble » a-t-il déclaré, après la prestation de ce dernier. Reyang Yves repart avec la somme de 2.000.000frs. Tous les finalistes ont été primés

Esthia Tanke (6e) 500.000 frs

Babette Edimo (5e) 700.000 frs

Sakoue Timé (4e) 1.000.000 frs

Edmond Youaleu (3e) 1.500.000 frs

Le Nyama a vraiment pris le dehors

Pour donner la force aux finalistes, le comité d’organisation a invité des grosses pointures de la musique camerounaises. Kameni, Daphné et Aveiro Djess y ont presté. L’auteur du tube « Le Nyama » a fait danser tout le monde.

Vivement la 31e édition

Commentaires

0 commentaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)