La 6e édition du Festival Abok i Ngoma se tiendra du 16 au 22 juillet - Culturebene
CamerounDanseSpectacle vivant

La 6e édition du Festival Abok i Ngoma se tiendra du 16 au 22 juillet

La 6e édition du festival Abok i Ngoma se tiendra du 16 au 22 juillet 2012 à Yaoundé, Ebolowa et Akom 2. Plus de 400 danseurs des pays suivants : Allemagne, Burkina Faso, Burundi, Canada, Congo, Côte d’Ivoire, Ethiopie, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Centrafricaine, République Démocratique du  Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Suisse, Tchad, USA seront présents.

Le thème choisi cette année est « On est ensemble » euphémisme bien camerounais qui résume la nouvelle vision du festival. Cette expression, une part de l’âme de la vie courante camerounaise signifie littéralement que, même si nous empruntons des voies différentes, nous restons liés. Abok i Ngoma 2012 sera donc, non seulement une connexion culturelle et sociale permanente, mais aussi une action collective qui trouvera désormais sa matérialisation dans un partenariat public/privé entre le Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun et l’Association Meka. Cette édition offrira créativité et innovation qui sont le reflet du dynamisme et de la diversité chorégraphique de l’Afrique et du Monde.

Comme Moments forts de ce festival, nous aurons : la cérémonie d’ouverture avec la montée des marches au palais de congrès de Yaoundé, les après midis Hip Hop, Plateau jeunes créations, colloques…  cette 6e édition se déroulera au Palais des congrès, au Goethe institut, à l’IFC Yaoundé, à la Centrale de lecture publique à l’Espace culturel Othni, au Centre des Handicapés et à la Prison centrale de Kondengui.

Des nombreuses innovations sont également à noter (Projections vidéo des spectacles des compagnies locales, de l’édition précédente, « Repère » exposition de photos de chorégraphes, de danseurs (ses), au village du festival, Plateau émergent, jeunes Créations…).

Matez le spot.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)