Charlotte Dipanda Soutient la construction de la « Maison de l’enfance »

Mercredi 25 Avril au Djeuga Palace, Charlotte Dipanda a participé à la conférence de lancement officiel par le Rotary Club Yaoundé Etoile du projet de construction de la « Maison de l’enfance ».

La salle de conférence de l’hôtel Djeuga Palace était noire de monde. Des journalistes, des membres du Rotary Club Yaoundé Etoile, des personnalités politiques, des hommes d’affaires s’étaient retrouvés pour une conférence de presse, pas comme les autres. Prévue à 18h30min, elle commence avec une heure de retard. Après les mots de bienvenues prononcées par Ferdinand Nana Payong de Régie Stars,  Charlotte Dipanda fait son entrée dans la salle sous les applaudissements de l’assistance.

Le panel composé par Atangana Etoa (président du comité d’organisation), Charlotte Dipanda (Marraine), Liliane Monnier (Présidente du Rotary Club Yaoundé Etoile) et Ferdinand Nana Payong de Régie Stars a expliqué le projet et demander aux uns et aux autres d’adhérer à ce projet citoyen.

Le Concept

Dans le cadre de la célébration prochaine de ses 10 ans d’existence du 06 au 10 juin 2012, le Rotary Club Yaoundé Etoile lance la construction « La Maison de l’enfance ». Ce foyer situé sur les hauteurs du village Fébé à Yaoundé aura pour mission de recueillir une centaine de jeunes filles et garçons en détresse à partir de 3 ans. « Le terrain a été offert gracieusement par la Présidente Liliane Monnier » confie Nana Payong.

Objectif

Participer à la construction de « La Maison de l’enfance » c’est offrir un foyer à des enfants qui n’en ont pas. Il s’agit de :

-contribuer à l’amélioration de la situation de l’enfance défavorisée au Cameroun en leur offrant un encadrement, une éducation, un accès aux soins de santé et une scolarisation de qualité, pour leur assurer un avenir meilleur.

-promouvoir les valeurs d’altruisme, de paix et convivialité, de partage, d’initiatives éducatives, d’éveil et de formation chères au Rotary.

« Pour réaliser ce projet, nous aurons besoin de 142.000.000frs. Nous allons organiser deux concerts de charité. Charlotte Dipanda jouera le 08 Juin au palais de congrès Yaoundé et le 09 Juin à Douala Bercy. Nous allons également organiser un vernissage, vendre les tableaux. Nous comptons organiser une tombola avec un concessionnaire de voiture de la place, s’il est convaincu et si nous sommes convainquant, ça se fera… » Ajoute Nana Payong, responsable Régie Stars, structure chargée de travailler le côté marketing du projet.

Charlotte Dipanda, la Marraine

L’artiste de grand talent Charlotte Dipanda a gracieusement accepté de rythmer la cadence de ce projet caritatif en y associant son image. Par cet acte, elle souhaite apporter sa modeste contribution à la construction de ce futur havre de paix pour les tout-petits et matérialiser l’attachement qu’elle a pour la petite enfance. Le capital sympathie dont elle dispose auprès du grand public permettra de susciter l’intérêt des potentiels donateurs et mécènes afin que chacun d’eux appose sa pierre à la construction de ce futur havre de paix dont le coût s’élève à 142.000.000frs.

Commentaires Facebook