Angèle Etoundi Essamba, artiste photographe camerounaise célèbre ses 27 ans de photographie en chine - Culturebene
ArtsCamerounExpositionPeinture

Angèle Etoundi Essamba, artiste photographe camerounaise célèbre ses 27 ans de photographie en chine

Lors de son précédent voyage en chine en 2012, exposition oblige, elle a décelé en les chinois l’envie de découvrir l’Afrique et à en elle-même  la curiosité de connaitre  plus et  pénétrer la culture chinoise en général et la Femme chinoise en particulier. Fascinée par l’être humain, Angèle Etoundi Esssamba définit et décrit la femme africaine en trois mots clés : fierté, force et conscience de soi.   La femme chinoise, quant à elle,  est un mélange de   fragilité, timidité mais aussi la force intérieure. 
Son nouveau catalogue qui accompagnera l’exposition  se termine par trois images symboliques inspirées par son premier passage en chine, donne un avant goût de son nouveau projet;  l’exposition "Black and Red beyond colours", en français " le blanc et le Rouge au-delà de la couleur" aura lieu du 25 avril au 25 Mai à Li-space à Pekin. 150 photographies en noir et Blanc et couleur, trois vidéos retracent la riche carrière de l’artiste

En tant que femme d’une  double  culture camerounaise et néerlandaise, le vernissage de l’exposition sera fait par les ambassadeurs du Cameroun  et des Pays en Chine, une symbolique  de la force des relations sino-nerlando-camounaises.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)