A la uneCamerounDanseSpectacle vivant

TRADITION PARTAGEE : Danse contemporaine Sao Tomé et Prince/Cameroun

Un spectacle polychrome qui a réuni  les danseurs Santoméens de la Compania de dança Tradicionas  et la Compagnie Njam Ntoma du Cameroun  sur le même plancher. Ainsi, quelques danses traditionnelles des deux pays seront revisitées telles la deixa, l’Ussua,la Puita, la Socopé, le Tafua ou encore la Dança congo, avec une influence de techniques de la danse contemporaine et des scènes nouvelles, pour le bonheur du public très satisfait du spectacle.

Nkomp Njongui Michelle (Chorégraphe) : je suis très contente de la performance des Santoméens.

C’est un gros soulagement pour moi parce qu’après trois semaines de préparation on a pu rendre ce spectacle que tout le monde a adoré a priori, je suis très contente de la performance des danseurs Santoméens qui étaient à leur premier spectacle de danse contemporaine.

SHAKRA  dja batcha (musicien du spectacle): ce fut vraiment une expérience superbe.

Pour nous l’important était déjà de montrer cette alchimie entre la musique, la danse traditionnelle et la danse contemporaine, le but étant de transmettre le message sur le partage des traditions. Ce fut vraiment une expérience superbe pour moi parce que c’est ma première fois que je joue avec des Santoméens et c’était en même temps une découverte.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...