CamerounDanseInterviewSpectacle vivant

TRANSADANTAL BEAUTY DANCE : « Nous allons au-delà des limites de la danse »

Leur détermination et leur polyvalence ont fait qu’aujourd’hui ils vont bien au-delà de la danse, puisque faisant dans le théâtre, le chant et la mode. Ses deux initiateurs Hervé et Bodi ont accepté nous parler.

Pourquoi déjà avoir fait le choix de ce nom ?

Transadantal parce que nous voulions aller au-delà des limites de la danse, à laquelle on a su également allier beauté et vigueur.

Et le collectif existe depuis combien de temps ?

Le groupe existe depuis 2006, l’idée m’est venue de mon amour et de ma passion pour la danse. La compagnie a pu s’agrandir avec le temps, et nous sommes une quinzaine aujourd’hui.

Mais comment fonctionnait le groupe au départ ?

Il faut reconnaitre que nous n’avions pas bénéficié d’un apport outre mesure, c’est encore le cas d’ailleurs, nous nous battons avec le peu que nous disposons et ce que nous gagnons de part nos différentes représentations. En tout cas pour l’heure, c’est comme ça qu’est géré le groupe.

Quels styles de danses pratiquez-vous ?

Nous faisons tout d’abord dans les danses traditionnelles du Cameroun, ensuite les danses africaines, la danse contemporaine, la danse moderne et aussi du hip-hop. Jusqu’ici nous avons fait le tour du pays, puis nous avons été invités en Guinée Equatoriale. Mais nous organisons également nous-mêmes nos spectacles au Petit tam-tam, à l’Ifc et à l’Institut Goethe.

Pour mettre en place vos chorégraphies, de quoi vous inspirez-vous ?

Nous nous inspirons du quotidien, des phénomènes naturels et parfois nous nous déplaçons vers des villages pour demander conseils aux patriarches pour ce qui est des instruments, sans oublier des recherches personnelles. Il y a également les multiples stages auxquels nous assistons.

Qu’en est-il des formations que vous accordez à d’autres jeunes passionnés de la danse ?

Nous encadrons des jeunes c’est vrai, beaucoup plus des élèves qui nous rejoignent lors des répétitions. Lors des grandes vacances nous formons notre pépinière dans le cadre du projet Enfants à l’écoute, le but étant d’amener les tout petits à s’acquérir l’art de la danse, du théâtre et du mannequinat.

Où vous contacter pour ceux qui aimeraient vous inviter ?

99 86 80 00 / 76 01 72 04  ou nous écrire au 1tbdance@gmail.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...