A la uneCamerounInterviewMusique

Ayissi Le Duc : « je prépare un méga événement pour mes 50 ans d’âge et 30 ans de carrière… »

Venu au pays pour la préparation de « Constellation », l’événement qui va célébrer ses 50 ans d’âge et 30 ans de carrière, Ayissi Le Duc s’est penché sur notre micro en vue de nous en dire plus.

Vous étiez présent lors de la cérémonie des planètes stars vidéo Awards, quel sentiment cela a-t-il suscité en vous ?

Je dois dire que c’est la première fois que je vienne assister à un événement pareil au Cameroun. J’apprécie beaucoup l’initiative, ça prouve que le Cameroun avance, que ce soit au niveau audiovisuel qu’artistique. Je trouve que les promoteurs et organisateurs se débrouillent bien, je ne suis pas de ceux qui font des mauvaises critiques, je préfère encourager, encore que Dexter et toute son équipe s’y sont mis à fond. Donc je pense qu’ils vont développer l’idée, il nous reste à nous artistes de savoir qu’il y a des gens qui reconnaissent notre valeur.

Il faut dire que votre visite au pays n’a rien d’inopiné, sans doute des projets en cours ou en perspective…, pouvez-vous nous en dire plus ?

Rire. Oui je l’avoue, j’ai des projets, mais ce sera une grande surprise ; sinon, pour le moment je suis au Cameroun pour préparer « constellation », c’est-à-dire mon anniversaire, 50 ans d’âge et 30 ans de carrière. Donc ce sera un événement national, parce que je suis un fils du Cameroun et fêter un demi siècle ce n’est pas donné, c’est la grâce de Dieu. J’ai d’ailleurs été bien reçu par le D.G de la CRTV qui m’a assuré de son soutient inconditionnel. C’est la CRTV qui couvrira tout l’événement en direct, je bénéficierai aussi du soutient de la Présidence de la République, du Ministère des Arts et de la Culture, de beaucoup de camerounais, sans oublier les autorités camerounaises. C’est vrai que ce genre d’événement ne s’organise pas à la légère, ça va faire 4 mois que je suis au pays, mais je puis vous dire que tout se passe bien jusqu’ici. Beaucoup attendent que je leurs tende la main pour venir me soutenir et je pense que chaque camerounais aura sa place dans la tenu de cette cérémonie.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur et surtout bonne suite dans votre carrière.

Merci à vous culturebene.com, grand merci également à tous les camerounais qui m’ont toujours soutenu et qui continuent d’ailleurs. Merci à tous mes fans, c’est grâce à eux que je réussie à évoluer dans l’art, s’ils ne sont pas là il n’y aurait pas de raison que je sois là non plus. Les camerounais m’ont tout donné de leur cœur, donc je me dois de leurs rendre aussi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer