CamerounMusiquePortrait

Coco Argentée, la Go dans la Tanière

Elle se lance dans la musique très jeune. Avec 02 potes, elle crée le groupe feelings girls, groupe dans lequel, elle passe 4ans. « Je quitte le groupe suite à l’affection de mon père, fonctionnaire dans l’Adamaoua » dira t-elle dans une radio de la place. A 19 ans, Coco Argentée remporte deux prix majeurs qui vont avoir une importance capitale dans sa carrière prometteuse, à savoir : Prix du Commonwealth et prix de l’UNESCO, Ces prix vont galvaniser la belle Coco. Sans toute fois abandonner les études, elle commence à chanter dans les cabarets. Le premier qui l’accueille est le célèbre complexe plazza (centre commercial), puis Marhaba (carrefour sécurité public), deux cabarets de la ville de N’Gaoundéré. Elle dira par la suite « c’est des expériences enrichissantes… ».

En 2003, Coco Argentée se retrouve au Tchad pour étude, elle obtient son Bac A4 et se fait par la suite embaucher  au cabaret Le carnivore, elle passe un moment dans ce cabaret (2004-2005). Elle quitte ce pays charmant qui l’a vu grandir en 2006 pour la Belgique.

Coco Argentée sort son premier album intitulé Nostalgie, sorti en 2011. « C’est un album de 07 titres qui s’intitule Nostalgie. Dans cet album, nous avons plusieurs thématiques : La Déception, le kongossa, l’amour, le bonheur… » Dit elle sur Satellite FM.

Le 31 Décembre 2011, elle a fait une prestation de haute facture à Yaoundé en fête en compagnie de Sergeo Polo et Lady Ponce. Au pays depuis le mois de Décembre 2011, Coco Argentée enchaine spectacle sur spectacle.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...