Bridget Princess : « je suis créative et organisée… » - Culturebene
A la uneCamerounInsideInterview

Bridget Princess : « je suis créative et organisée… »

Bonjour Bridget, ça fait un moment on n’a pas eu de vos nouvelles, Comment vous allez?

Bonjour. Je vais bien, merci de me le demander, en fait j’ai été absente du paysage pour un moment et ça va continuer,  car  pour le moment je suis  très prise par des engagements qui m’éloignent du net.

Vous avez participé à l’organisation de Miss Afrique Pays Bas, comment vous êtes arrivée à intégrer le comité d’organisation? Racontez-moi l’aventure…

Miss Afrique Pays  Bas comité, est une toute naissante organisation qui a en effet fait ses preuves le 03 décembre dernier lors de la première édition du concours ” Miss Africa Netherlands Pageant compétition”. L’idée d’élire une Miss Afrique aux Pays Bas et faire promouvoir la culture africaine dans ce pays est l’idée originale d’un jeune camerounais, qui par la suite a voulu entrainer d’autres jeunes compétents dans le processus. Voilà comment je me suis retrouvée à cordonner l’évènement le 03 Décembre dernier à Amsterdam.

Quel était votre rôle  précis lors de l’évènement?

En fait, au début j’avais été recruté pour faire une chorégraphie typiquement africaine que les 10 filles élues ont dansée à l’ouverture de la soirée. Mais par la suite avec des compétences  d’Event Management  que le CEO s’est rendu compte que j’avais, il m’a donné d’autres tâches à remplir. Je me suis occupée entre autre de la programmation musicale et de la soirée en elle même, avec l’aide des filles et du CEO lui même a réussi à donner le sourire à tous ceux qui ont participé à l’évènement. Cette année 2012 on compte bien faire mieux.

Quelles sont les difficultés rencontrées en tant que Event coordinator?

Il n’y a  pas eu de grande difficulté à part deux ou trois petites choses que l’on a oublié de part et d’autre, sinon il n’ y a vraiment pas eu de problèmes, les gens y ont assisté et sont rentrés en sécurité et contents, surtout la famille de la Miss Africa netherlands 2011. L’évènement en lui même a été au delà de nos attentes. Le public a répondu présent, les filles étaient bien préparées et belles. Tout s’est bien passé, ça été une expérience enrichissante.

Une anecdote lors des préparations ou de l’évènement?

Ummh, elles ne vont pas me pardonner de raconter ça, mais les filles se sont deux ou trois fois disputées au début bien sûre, ce qui est compréhensible parce qu’elles ne se connaissaient pas encore bien. Et il y’a aussi un truc qui m’a rendu un peu triste, c’est que je n’apparais presque sur aucune photo de l’évènement parce que j’étais derrière la scène à cordonner, pas facile.

En tant que jeune africaine apparemment bourrée de créativité et d’ambitions quel est le dernier mot que vous pouvez adresser à nos internautes?

La dernière chose que je peux leur dire et que j’ai appris pendant cette expérience, c’est de ne jamais baisser les bras quand on est face à un obstacle. Beaucoup d’entre nous ont des projets qu’ils ont peur de mettre en pratique parce qu’ils ont peur de ne pas réussir, au contraire il faut toujours tenter sa chance, se donner les moyens moraux d’arriver à nos fins et les moyens financiers vont suivre.

Peut-on déjà dire que l’on a une fleur naissante dans le milieu de l’évènement?

Oui je pense qu’on peut le dire en ce qui me concerne, car  je suis créative et organisée, j’ai toujours plein d’idées qui me trottinent la tête il suffit juste de me donner un thème et un budget et c’est parti !!! Et  plus des compétences que j’acquière avec mes études,  je compte bien à petits pas grimper l’échelon jusqu’à  la cour des grands dans l’évènementiel. Je suis sur facebook et partout sur le net joignable aussi par téléphone et si vous voulez promouvoir votre évènement ou l’organiser je me ferai le plaisir de vous guider et cordonner votre évènement sans stress sans limites géographiques.

Merci Bridget pour ton temps

Merci à vous et Bonne et heureuse année 2012 à tous les amoureux de la culture urbaine. Big up à Idrissou.

 

Commentaires

0 commentaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)