A la uneCamerounInterviewMusique

Mani Bella : « c’est avec la foi et la confiance en soi qu’on arrive au bout de ses rêves… »

Bonjour Mani Bella, vous tournez aujourd’hui votre nouveau clip, jusqu’ici, ça se passe bien à votre avis ?

Oui, tout se passe pour le mieux, l’équipe est assez sympa, tout le monde s’amuse. Comme vous pouvez le voir, c’est une équipe jeune et très dynamique, donc tout se passe bien, à part bien sûr le petit creux qu’on éprouve (rire), on a un peu faim, quoi. Mais c’est pas bien grave, puisqu’après cette séquence avec toute l’équipe, on ira s’asseoir calmement quelque part pour manger et boire. Vous y êtes invités également.

Merci à vous…

Bah de rien (rire)

Pour ce clip, vous avez fait appel à la boîte Zomcom, qu’est-ce qui explique ce choix ?

Déjà, je dirais que DJ Bilik, c’est un visionnaire, en fait. C’est quelqu’un qui épouse vraiment ma vision des choses. Donc je crois qu’ensemble, on peut faire de bonnes choses, voilà pourquoi mon choix a été porté sur Zomcom.

Pousse la vie est le titre phare de votre album de 8 titres, quelle thématique aborde-t-il ?

Beh, je parle de la vie, je parle des médisances, je parle des maux qui minent notre société. Dans le morceau « pousse la vie » précisément, je parle de moi, de ce que je vis et j’essaye de dire à chaque camerounais que même au moment où tu sens que ça ne va plus, que rien ne marche ou que tout t’abandonne, il est important de redoubler d’effort et d’aller au bout de ses rêves. C’est une invite à ne jamais perdre espoir dans la vie, d’où le titre.

Vous débarquez et vos chansons sont au top des hits, vous attendez-vous à un tel succès ?

Qui va lentement va surement. Moi c’est depuis 2005 que je suis entrée en studio pour cet album, « Pousse la vie ». Et vous voyez que c’est en 2011-2012 qu’il commence à prendre forme. Donc, c’est une autre façon encore de prouver aux camerounais qu’il ne faut jamais perdre espoir. L’album est conçu en 2005, il ne sort qu’en 2010 et 2 ans plutard, il connait un succès national. C’est avec la foi et la confiance en soi qu’on arrive au bout de ses rêves.

Qui signe la production de cet album et où se le procurer ?

C’est une production de Mani Bella et Mr Ebah Bertand. On le retrouve au marché central chez mélodie diffusion et dans les super marchés Dôvv à 2000frs, prix unique.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer