A la uneCamerounEvènement

Ba’doul fait vibrer Douala

La nuit de la saint sylvestre s’annonce exceptionnelle à la place du gouvernement de Bonanjo à Douala. C’est le site qui abrite la 3ème édition de Ba’doul. Pour l’occasion, Ekambi Brillant, Hugo Nyame, Guillame Tell accompagné de ses danseuses, Duc-Z et le Sultan Oshimihn vont célébrer la saint sylvestre avec les spectateurs de Ba’doul. Même si le programme du festival prévoit un spectacle dès ce 29 décembre 2011. Le trio d’artistes composé de Erico, Jean Dikoto Mandengue et Charly Nelle, va régaler le public. Le 30 décembre 2011 la soirée est dédiée au Hip-hop camerounais. Krotal, Big B-zy, Franck P, et le trio X-maleya vedette de Ba’doul se chargeront d’enflammer les lieux. L’apothéose a lieu le 1er Janvier 2012 avec les jumeaux Epée et Koum, les frères Ben et Grâce Decca associés à Paquito.
Ces prestations d’artistes viennent s’ajouter à celles de Sergeo Polo, Lady Ponce et Petit Pays qui se sont déroulées les 24, 25, 26 décembre 2011. «Elles ont drainé plus de 40.000 visiteurs. La vidéo des différents concerts l’atteste. La fête ne faisait que commencer. Le meilleur est à venir», précise Aubin Kengne, membre du comité d’organisation de Ba’doul. Pourtant, le visiteur qui s’y est rendu dans la soirée du mercredi 28 décembre 2011 croirait le contraire. «C’est normal puisque les gens sont fatigués. Ils se préparent pour la nuit de la Saint sylvestre», renchérit Aubin Kengne. Ouvert le 23 décembre dernier, ce festival a permis aux tout petits de s’amuser. Ceci à travers des loisirs gratuits tels que des parties de jeux de la play station. Une action qu’avait déjà engagée la promotrice du marché de noël qui se déroule du côté du Club Camtel de Bépanda. Les finales de ces jeux et concours sont d’ailleurs prévues dès ce 29 décembre.
A partir de ce 30 décembre, Daniel Baka’a l’auteur de la chanson «Punguiss», Nicole Mara, Nguéa Laroute, Paquito, Junior Sengart sont attendus du côté de Camtel à Bépanda. Les populations de Douala ont donc le choix. D’un côté comme de l’autre les plateaux sont alléchants. «Surtout que la finale des karaoké et différents jeux concours aura lieu ce 31 décembre 2011. Les concerts quant à eux, débutent ce vendredi 30 décembre», rassure Léonie Kwekam, promotrice du marché de noël. Et pour finir, ce jeudi 29 décembre 2011, consacre la fin de la commémoration du décès du révérend pasteur Adolf Lotin’a Same. Rappelé à Dieu il y’a 65 ans et alors qu’il était âgé de 65 ans, l’occasion a donné lieu à une série d’activités. Depuis le 27 décembre dernier, une exposition de photos, des tables rondes et des extraits d’une pièce de théâtre ont été organisés au siège de la native baptist Church (Nbc) située en face de la salle des fêtes d’Akwa. Afin de permettre à la jeune génération de revisiter l’oeuvre de ce nationaliste, précurseur de l’inculturation religieuse au Cameroun.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page