A la uneCamerounComédie & Humour

Les Stand up Night Show prennent une dimension panafricaine

Si au fil des années, les deux jeunes humoristes ont fini par se faire un nom sur la scène tant nationale qu’internationale, c’est au prix du travail, du sérieux, de la persévérance et de l’honnêteté. Qualités qu’ils vont transmettre aux jeunes qu’ils forment aujourd’hui, dans le cadre des ateliers qu’ils organisent désormais à l’occasion des Stand Up Night Show. Ils étaient sept cette année, mais quatre ont pu se produire sur la scène : Jeanne et Charlotte de Douala, Béatrice de Garoua et son excellence le président Veskaye de la cote d’Ivoire. C’est donc un ccf de Yaoundé bondé de monde que nous avons retrouvé hier.

Pratiquement plus de places assises, beaucoup étaient contrains de vivre le spectacle debout, pour eux, c’était mieux que de ne pas y assister du tout. Les techniciens de la célèbre chaine privée canal2, présents dans les lieux pour retransmettre le show en direct, réglaient les derniers détails techniques. A un peu plus de 21 heures, le spectacle démarre, et c’est Valéry Ndongo qui passe en premier, nous servant une scène de jeunes dans nos quartiers comme on en croise tous les jours, imitant à la perfection du langage et la gestuelle, sous les applaudissements d’une assistance, qui se tordait de rire. Il cède sa place plu tard à la jeune Charlotte Ngo Ntamack, l’une des standuppers retenus pour le show, qui a réussi à arracher les ovations du public. Major viendra à la suite de la très bonne prestation de Béatrice, venue de Garoua, participante elle aussi de l’atelier. Et ce n’est qu’après les passages de deux autres jeunes, Jeanne (Douala) et Son Excellence Verkaye (Cote D’ivoire), que les deux initiateurs du projet, Valery et Major peuvent conclure en beauté les 02 heures de spectacles sur une ironie parfaitement répliquée, de notre société à travers son actualité et c’est non sans passer par une interprétation d’une chanson rap de Valery Ndongo, ou il tourne un peu en dérision l’attitude du rappeur.

Une soirée de folie, ou le fou rire était au rendez vous, de vrais moments de plaisir surtout en cette période de fêtes qui s’annoncent, on ne pouvait rêver mieux. Avant de définitivement quitter la scène, nos deux humoristes ont tenu à remettre les parchemins à chaque participant de l’atelier, une grande première également dans ces Stand up Night Show en plus d’y avoir mis un accent panafricain, en invitant 4 pays africains aux ateliers : Jean Kevin Ngangnodji du Tchad, Sukuji Beanzin du Bénin, Pastor Tobachi de la Guinée Equatoriale, les trois rentrés respectivement dans leur pays après les deux semaines d’atelier et Son Excellence Viskaye de la Cote D’ivoire, retenu pour le show. Rendez vous est donc pris pour Mai 2012, date du prochain Africa Stand Up Night Show, qui s’étendra sur deux pays africains.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...