Musique

Mandowé lance son nouvel album DAARI

Mandowé Célestin, star ndjaménoise incontournable, ancien du groupe Yeleen, vient de sortir son 1er album solo, toujours hip hop, avec une nouvelle touche acoustique.

Baptiser Daari, Mawndoé exprime dans cet album un nouveau regard sur la musique, expérimente d’autres univers, croise des rythmes de diverses influences (Afrique centrale, Afrique de l’ouest et du nord, blues, rock…) et compose ses textes dans les trois langues qui l’ont bercé : ngambay, français et arabe.

Auteur, compositeur, interprète, Mawndoé déclame des textes sensibles sur des mélopées acoustiques qui puisent dans l’afrobeat, le hip hop, le R&B, le reggae, la rumba ou encore le jazz pour former son propre style singulier.

D’abord sculpteur au sein de l’atelier familial, Mawndoé apprend à chanter auprès de sa grand-mère, « pleureuse » de l’ethnie ngambay. De là, il puise l’art de la transmission des affects par le chant à partir duquel il va rapidement s’émanciper pour s’exprimer dans une création musicale riche à la croisée de différentes sources d’inspiration.

Daari est un 1er album solo réussit qui ouvre la porte de styles encore inexplorés à Mawndoé et témoigne d’une forte émancipation musicale.

Vendredi 16 décembre 2011 à 19h00

Lieu : Institut Français

Salle de spectacles Tarif : 1500 F / 1000 F pour les adhérents sur présentation de la carte IFT

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...