CamerounMusiquePortrait

Portrait : Sanzy VIANY

La musique ? C’est sa passion, son rêve. Comme elle-même le dit : « la musique pour moi c’est mon monde, concourir à son évolution est mon but alors j’y travaille avec acharnement ». Son tout c’est de devenir l’un des plus beaux reflets du Cameroun et de l’Afrique à travers le monde.

Originaire de la « Lékié », cette jeune femme dégage de par sa voix et ses mélodies une douce mélancolie. En effet la perversité de la nature humaine et les aléas de la vie qui contrastent avec la douceur de son environnement originel, font d’elle une artiste qui expose les peines qui en découlent. Ceci s’illustre notamment dans «Bi ne ntchama », l’un de ses titres où elle parle de la douleur d’une séparation avec l’être aimé. 

Ne vous y tromper pas. Qui dit mélancolie ne dit pas des rythmes forcément non cadencés ! Quand on écoute Sanzy Viany on voyage sans quitter le Cameroun. Normal! Elle fait de l’Ethno World music. Un délicieux mélange des rythmes du Cameroun avec ceux d’ailleurs (soul, jazz, rumba, bossa-nova…). Sanzy Viany chante en sa langue maternelle : « l’Eton » et quelquefois en français et en anglais.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page