A la uneCamerounEvènementMusique

« My Way », album D’arthur Mignon dans les bacs en 2012

Après avoir évolué « back stage » de longues années durant, il a décidé de passer au devant de la scène pour montrer une autre facette de lui, celle d’auteur-compositeur et de chanteur.

« My Way » traduit en français « mon chemin », nom de baptême de son album, décrit bien le parcours musical d’Arthur à la recherche de l’originalité au gré des rencontres. Parti de Yaoundé pour Paris, sa démarche le conduira forcément vers d’autres destinations, d’autres horizons pour la construction, l’affirmation et la consolidation de sa couleur musicale.

Chantées en français et en bulu, les chansons de cet album dont Arthur Mignon est entièrement l’auteur-compositeur sont des cris du cœur. Neuf titres aux rythmes éclectiques. Il s’agit en réalité d’une alchimie entre les richesses rythmiques du Cameroun (Bikutsi, Makossa, Bol …etc.)et des sonorités accoustique, jazz et classique, le tout exécuté selon la vision et la touche personnelles de l’artiste, concept qu’il a du reste baptisé « Rainbow Music ».

Les mélomanes pourront se délecter des titres suivants, les uns aussi évocateurs que les autres :

1- Accroche-toi

2- Essa wom (mon père)

3- Vanité

4- Grace à Dieu

5 Pardonne-moi

6- Là pour toi

7-Vibrer d’amour

8- Cameroun

9- Enying si (la vie sur terre)

« VIBRER D’AMOUR », single dans les bacs le 06  Janvier

« Vibrer d’amour » est un avant goût, un précurseur. C’est le single qu’Arthur Mignon propose au public en amont de l’album « My Way »dont la sortie officielle est prévue à Paris le 06 janvier 2012. Cette chanson est un véritable hymne à l’amour. Comme Jean Baptiste le fit pour Jésus Christ, « vibrer d’amour » annonce et prépare la venue de « My Way »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer