CamerounEvènementMusique

Zomloa Recordz : deux albums dans les bacs

En effet, les grandes affiches portant les logos zomloa tapissaient les murs et quelques gadgets (CD, Tshirts…) destinés à la vente servaient aussi de décor à cet endroit dont l’originalité et la renommée ne sont plus à démontrer. Tout le gotha médiatique et les acteurs du hip hop, en passant par les férus et quelques curieux ont répondu présents à cette invitation relative à la sortie de 2 albums : celui du groupe SUMANJA et celui de la nouvelle morsure du rap kamer, 1.9.8.5.

Une rencontre qui a débuté avec quelques retards, dus aux coupures intempestives de courant qui n’auront finalement pas raison de l’équipe Zomloa Recordz parée à toute situation qui avait prévu un groupe électrogène. Le décor planté, c’est Savio, grand animateur (animateur de l’émission Sky rap) et professeur de français au lycée de Nkoletong qui prendra la parole en premier pour présenter à l’assistance, les stars du jour, ainsi que leur producteur qui occupaient la place d’honneur, puis il la rendra à bilik jo, qui a permis à ce que le rêve de ces 4 jeunes camerounais se concrétise, et de belle forte manière.

La figure emblématique du hip hop du bled n’a pas manqué de ressortir quelques anecdotes qui ont marqué ses débuts, sans oublier les expériences, tant bonnes que mauvaises qui ont émaillé son parcours. C’est donc l’aboutissement de longues années de travail a-t-il dit qui sont récompensées, à travers cette grande réalisation, la sortie de 2 albums au même moment, chose que beaucoup avant cette date trouvaient encore impossible, termine t il. Par la suite, s’en est suivi le jeu de questions-réponses entre les protagonistes et les journalistes, venus très nombreux et appartenant à plusieurs organes (mutations, Nyanga, Week end, Cameroon Tribune…), sans compter les communicateurs radios (Magic FM, Sky one, Radio lumiere, kalak fm…). On dénombrait plus d’une centaine, du jamais vu dans le monde hip hop.

La fraternité qui existait déjà entre les trois garçons du groupe SUMANJA était encore plus forte quand il a fallu qu’ils défendent séparément leur album « Chiffre3 », mitraillés par les questions d’un public qui ne les caressait pas toujours dans le sens du poil. Même traitement pour 1.9.8.5 qui au début paraissait mal à l’aise, mais cachait plus tôt bien son jeu derrière sa nonchalance pour mieux surprendre, et on y a vu que du feu. Le titre « parmi les étoiles », à lui seul en dit long sur l’album qui regorge une richesse textuelle sans limite, sous le doigté magique de celui qu’on pourrait d’ores et déjà surnommer « Mister Punchlines ». Ce nouveau coup fort que vient de frapper Bilik, dévoile désormais au polycentrisme sur mesure dont il incarne le suprême à travers Zomloa Recordz (pour la prod), Zomcom (pour l’image) et zomloa publishing (pour les éditions). La bonne humeur a été respectée durant cet échange, le professionnalisme de ces hommes médias mérite que l’on s y attarde. Une ambiance qui va se poursuivre jusqu’à l’ouverture du buffet animé de commentaires qui pour la plupart ne sortait pas trop du sujet du jour. Rendez vous, vendredi 02 Décembre au centre culturel français de Yaoundé pour le showcase qui s’annonce explosif.

source: kamerhiphop.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...