A la uneCamerounInterviewMusique

1.9.8.5: « DJ Bilik m’a donné ma chance »

Depuis quelques semaines seulement 1.9.8.5 a signé chez Zomloa de DJ Bilik, le label pionnier du hip hop kamer et l’album « parmi les étoiles » sortira le 25 Novembre 2011. Dimanche 20 Novembre, il a tourné son premier vidéogramme sous son nouveau label. Approché par notre équipe de rédaction, le jeune homme ne s’est pas fait prier, pour nous livrer ses impressions, bien que très épuisé par le tournage.

Culturebene.com : bonjour 1.9.8.5, après le tournage intense, comment te sens tu ?

1.9.8.5 : Je suis complètement vidé. Mais le résultat seul compte. Surtout que le rêve de tout artiste est de toucher le maximum de monde, et cela passe forcement par les vidéogrammes. C’est déjà un pas pour moi, mais beaucoup reste encore à faire.

De 2001 à 2011, dix années de travail écoulés qui t’ont conduits chez DJ Bilik ; quels sont tes sentiments…

Travailler avec Zomloa, pour moi c’est une évolution, ça c’est sur. Je me suis dis enfin, enfin par la grâce de dieu, quelqu’un a reconnu ma valeur, quelqu’un m’a donné ma chance et c’est DJ Bilik. Il a cru en moi et franchement, je ne saurai vraiment expliquer ce que je ressens. C’est quelque chose de très fort. Cela m’honore beaucoup.

Que dis tu dans cette chanson que tu viens de cliper ?

Après mon 1er maxi « qui veut », il y’a eu comme un vide et a laissé libre cours à toute sorte de rumeurs, alors pour mon retour, j’ai voulu frapper fort, il fallait que le monde sache que je suis de retour, avec l’intention ferme de reprendre la place qui a toujours était la mienne.

Cela ne fait pas très longtemps que tu as intégré la maison Zomloa. Qu’en est-il de tes relations avec tes confrères du Sumanja et DJ Bilik lui-même ?

C’est vrai que j’amorce à peine mon séjour au sein de la famille. Mais ce séjour sera de très longue durée, car  ils m’ont tous accepté. Je me suis très vite adapté, surtout que Tanguy est une vieille connaissance. Nous nous connaissions déjà au primaire et depuis ce temps, nous avons liés les cordons de la très grande amitié sans faille jusqu’aujourd’hui. Avec les autres, le courant passe, en nous regardant de prés, vous aurez l’impression que nous sommes issus d’une même famille…

C’est déjà le cas depuis quelques temps…

(Rire). C’est cool l’ambiance ici, je me sens comme chez moi et on se serre les coudes, c’est très important pour moi. Bilik avant d’être mon Boss, c’est un grand frère qui est toujours à l’écoute et toujours prêt à m’apporter son soutien comme un entraineur à son Poulin et surtout comme un père à son fils. Il fait beaucoup pour le hip hop. Je ne se saurais vraiment le remercier comme il se doit, seul dieu saura le récompenser.

L’entretien tire à sa fin 1.9.8.5 aurais tu un mot à l’endroit de tous ceux qui nous consultent sur culturebene.com ?

Ouais les mecs, les meufs, tenez vous prêts à être catapultés ce 25 Novembre 2011. L’album « Parmi les étoiles » sera dans les bacs. Avis à tous ceux qui sont restés trop longtemps dans l’expectation, soyez en surs, vous garderez un souvenir des plus exaltés à l’écoute de ma tuerie. Zomloa Represent !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...