Art de rueCameroun

Mario : Le hip hop à défaut de sport

Lors de la dernière édition du Camer hiphop show le 15 octobre 2011 au Centre Culturel Français de Yaoundé, Mario Poundé a apparu seul sur la scène. Pour ses fans, c’est inhabituel car il preste toujours avec son groupe, le X-Thriller P. « Je ne quitterai jamais mon groupe. C’est à lui que je dois ma renommée. Seulement, j’estime que nos activités sont en stand-by, et en plus, je voudrais me développer personnellement », nous rassure t-il.

Enfant, le jeune homme de 23 ans avait pour passion le sport. « Je faisais toutes les disciplines : football, basketball, gymnastique, etc. Mais seulement, je ne me sentais pas suffisamment épanoui », raconte-il. C’est comme cela qu’à partir de 12 ans, la danse devient pour Mario Poundé un moyen complet pour s’exprimer dans toutes les disciplines sportives qu’il affectionnait. « Quand je danse, je suis vraiment à mon aise. Je n’ai pas de mots pour dire à quel point c’est plaisant », affirme t-il.

A fin de réaliser son rêve d’être la référence en matière de danse au Cameroun, Mario a fait plusieurs formations pour être un danseur professionnel et pluridimensionnel. Il a appris la danse classique, les danses contemporaines et camerounaises (il fait partis du Ballet national) en plus des danses du hip hop qu’il maitrise parfaitement. « L’avantage que j’ai, c’est qu’en matière de hiphop je suis un danseur complet. Je break, je krump, je lock, je fais les acrobaties, etc. C’est le mélange de tout ça qui fait la danse moderne que je pratique en ce moment », explique t-il. 

Aujourd’hui, Mario veut apporter sa touche personnelle à la danse. « Je veux camerouniser le hiphop. Nous ne danserons jamais cette danse mieux que ceux qui l’ont créée, donc nous devons la rapprocher de nous », admet t-il. Le nouveau défi de Mario est, non seulement de mélanger les danses du Cameroun avec le hip hop, mais surtout, d’harmoniser toutes ces danses dans une seule chorégraphie.

Source : quotidienlejour.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...