CinémaPortrait

Tyler PERRY touche le plus gros salaire de l’entertainment à Holliwood !D !

Ce n’est pas une tête d’affiche comme Will Smith ou Denzel Washington, but he’s the new boss ! Tyler Perry, c’est quasi l’homme de l’ombre, mais c’est LE nom à connaître à Hollywood ! Lorsque l’un de ses films sort aux Etats-Unis, il se classe toujours immanquablement dans le Top 3 du box-office américain et finit par rapporter entre 50 et 100 millions de dollars pour un budget de production minimum (moins de 10 millions de $) .
Il a d’abord écrit et produit de nombreuses pièces de théâtre dans le Sud des États-Unis pendant les années 1990 et a fait ses premiers pas dans l’industrie du cinéma dans les années 2000.


Il a réalisé les films Tyler Perry’s Madea’s Family Reunion, Why Did I Get Married ?, The Family That Preys, Tyler Perry’s Meet the Browns, I Can Do Bad All by Myself, Madea Goes to Jail, Why Did I Get Married Too ?For Coloured Girls, Madea’s Big Happy Family. Il joue dans la plupart d’entre eux le rôle récurrent de Madea.

Ses productions visent en particulier un public noir américain puisque ce sont les aléas de familles noires-américains qu’il aime à mettre en scène. Si ses films ne sont jamais distribués en France (on se demande d’ailleurs pourquoi avec tous les noirs qu’il y a sur le territoire…), ils font un carton aux Etats-Unis, tout comme les sitcoms qu’il a développées pour la télévision (Meet the Browns et House of Payne).

En 2006, il monte son propre studio en 2006 à Atlanta,Tyler Perry Studio, où il tourne ses films mais où sont également organisés de nombreux événements liés à l’industrie du divertissement. C’est également par ce biais qu’il a construit son empire financier. Notons qu’il est souvent critiqué sur le fait qu’il perpétue les stéréotypes raciaux.
Avec 130 millions de dollars de profits déclarés entre mai 2010 et mai 2011, il devanceJerry Bruckheimer, Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio.
En tout cas, Congrat’s frangin, des exemples comme le tien en inspirent plus d’un parmi nous autres !
Source : Cine Movies

——–

Voici la liste des 10 personnalités qui ont fait le plus de profis entre mai 2010 et mai 2011 dans le domaine de l’entertainment.

Tyler Perry — 130 millions de $ (cinéma, télévision)

Jerry Bruckheimer — 113 millions de $ (cinéma, télévision)

Steven Spielberg — 107 millions de $ (cinéma)

Elton John — 100 millions de $ (musique)

Simon Cowell — 90 millions de $ (télévision)

James Patterson — $4 millions de $ (livres)

Dr. Phil McGraw — 80 millions de $ (télévision, consultant)

Leonardo DiCaprio — 77 millions de $ (cinéma)

Howard Stern — 76 millions de $ (télévision)

Tiger Woods — 75 millions de $ (sport)

Exit Oprah Winfrey.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...