Franky P « Je n’invite pas les jeunes à boire… » - Culturebene
A la uneCamerounInterviewMusique

Franky P « Je n’invite pas les jeunes à boire… »

Bonjour Franky P, ton dernier clip « Champagne Up » a été dévoilé mercredi 17 Aout à 11 heures sur le net, qu’est ce qui a motivé ton choix sur ce media? 
Internet, Internet… Internet c’est les jeunes et les jeunes c’est ma cible. Aussi, c’est un moyen de communication à l’ère du temps qui me permet de vérifier l’efficacité du buzz de mes chansons, vu que je suis toujours connecté via mon Blackberry.

Comment a-t-il été accueilli par la critique ?
La critique est globalement positive. J’ai toujours essayé  de proposer des clips de qualité.

Au delà du caractère festif, quel message véhicules-tu dans cette chanson ?
Le titre est assez clair j’invite les gens à faire la fête tout simplement.

Ton album « DAVODKA » est sur le point de voir le jour, en quelques mots peux-tu me le présenter ?
C’est un disque qui va te plonger dans un monde festif, coloré, un monde de joie, d’amour, de peine, de sexe. C’est un disque qui a de la pop, du rap et du RnB.  Avec plusieurs invités que vous allez découvrir bientôt.

Vodka, Champagne. Aimes-tu tant les liqueurs ou invites-tu les gens à la fête ?
Je n’invite pas les jeunes à boire. La Vodka, le champagne font  références à la fête certes, mais elles reflètent aussi la distraction et  l’album est  une invitation à l’évasion et au rêve.

Dans une interview que tu nous avais accordé il y’a un an, tu disais à propos de Ouatch « je jette l’éponge. C’était bien d’être à l’aise et d’abouler les sous comme on veut, faire des virées avec les Neg Marrons et tout… mais si malgré tout, la musique n’avance pas (…) voici donc venu les moments de prendre les choses en main maintenant parlez plutôt de mon propre label UZI. ». Davodka sortira sous quel label ? Ouatch ou Uzi ?
L’album sortira sur  mon label UZI NATION et sera effectivement coproduit. Il faut prendre  mes phrases dans leur contexte cela évitera toutes confusions. OUATCH m’a toujours encouragé à prendre les devants ce que j’ai fait en montant mon propre label UZI NATION.

Avoir un clip de cette qualité nécessite un gros investissement, à combien évalues tu les dépenses ?
Effectivement, cela nécessite de gros investissements. L’idée ici n’est pas de dévoiler des chiffres mais plutôt d’encourager la scène HIP HOP R’N’B Camerounaise  à fournir un travail de qualité.

Après le net, quel sera la prochaine phase de la promo de ce clip?
Bien évidemment la radio et la télé, tous les moyens de distribution qui seront à ma portée : disque promotionnel et série de concert (quand le disque sera disponible, à la fin du mois de Novembre).

Ou en es tu avec le projet de ta mixtape « XXL » ?
Si vous n’êtes pas au courant, une mixtape n’a pas d’autre but que de créer le buzz. Elle n’est pas un album à vendre. Du coup, ma mixtape XXL est disponible sur mon skyblog
www.frankyzeprince.skyrock.com en téléchargement gratuit pour tous.

Je finis cet entretien avec la question que beaucoup aimerais te poser ; qu’est ce qui se passe entre Duc Z et toi ? Qu’est ce qui se passe entre Kastra P et toi ? Qu’est ce qui se passe entre Bali et Berry ? Enfin, qu’est ce qui s’est passé lors du spectacle « Les Indomptables » ? 
Entre Duc-Z et moi… Rien, rassurez vous, on ne sort pas ensemble (lol). 
Je ne connais pas Kastra P(ersonne) il cherche à se faire du Buzz avec mon nom, il peut continuer mais c’est comme faire du bouche à bouche à un mort, il restera Kastra P(ersonne)
Entre bali et béri… Si une famille veut défendre son fils, qu’est ce que vous voulez ?
Au spectacle j’ai fait mon show avec un public  qui me suivait en chantant avec moi
Vous avez vu autre chose ? Car moi, j’ai juste vu des bras en l’air !

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)