InsideTendances

Les “ Nappys de Babi “ relance la mode

Elles sont originaires de Côte d’Ivoire, attirantes et belles. Les Nappys de Babi, c’est un groupe de jeunes femmes qui se donne pour mission de persuader les femmes noires d’abandonner les mèches et les perruques pour conserver leurs magnifiques cheveux naturels.

Ces femmes fières de leur africanité, de leur négritude incite ainsi leurs sœurs blacks, accro aux mèches brésiliennes, indiennes et consort ; de revenir aux coupes à l’ancienne. Une petite leçon de simplicité, de respect et d’amour pour leurs origines qu’elles essaient d’intégrer et de vulgariser comme universel autour d’elles. Et, au-delà d’une visée idéologique, les Nappys de babi espèrent que cette tentative soit pérenne.

N’en déplaise à certains (es), l’idée intentée par Nappys de Babi est déjà suivi par de nombreuses qui s’y sentent bien et n’y voit aucun « affichage » ou « insulte » à l’égard de leur civilisation. Mais plutôt un esprit différent, très original et identitaire raffiné ! Alors les femmes, que choisissez-vous ?

Prince de Bangoua

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer