Rencart

Nathalie Mangwa dans « Je prends ma liberté » (solo)

Le désir de liberté anime différemment chaque individu selon son histoire et son présent. Cette pulsion, quelquefois refoulée ou bâillonnée, s’exprime sous certaines formes qui peuvent être la folie, la rage, le militantisme ou la force …  Cette quête de liberté assouvit une envie de bien-être individuel et collectif. L’espace intérieur est en perpétuelle réaction à l’espace extérieur : on se défend des autres, on se défend de soi-même pour se trouver un espace de liberté.

Création 2012, Durée : 18mn, Chorégraphie/interprétation/costume : Nathalie MANGWA, Musique : Trio Zéphyr/ Marion Diaques, avec le soutien de l’atelier Yahn Lheureux, MJC de Mauguio.

.Un homme, une femme, un couple, la solitude… (duo)

Comment aime-t-on de nos jours ? Quelle est notre quête profonde à travers l’amour ?

Une thématique classique et intemporelle que nous abordons à partir de comportements stéréotypés que nous puisons dans notre quotidien. Cette quête inlassable d’amour, nous amène à chercher dans nous-mêmes, nos repères, nos émotions. Un contexte : la musique à la mode ou celle des « Anciens », des costumes qui situent un vaste espace géographique : l’Afrique ; une gestuelle bafia et du bikutsi du Cameroun, combinée à d’autres langages corporels qui signifient notre multiplicité.

La collaboration entre Nathalie Mangwa et Marc Bertrand Moada Yakana est née d’une rencontre lors d’un stage à l’École des Sables de Germaine Acogny (Dakar) en 2009.

Création 2014

Durée : 30 minutes

Chorégraphie/interprétation : Nathalie Mangwa et Marc Bertrand Moada Yakana

Costumes : Nathalie Mangwa et Marc Bertrand Moada Yakana

Date : Samedi 29 mars à 20h00. Lieu : Ifc de Douala.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...