MusiquePeopleStars & People

Agression à la boutique de Booba : le rappeur Rohff présenté à un juge jeudi

Une information judiciaire sera ouverte jeudi matin pour des «faits de violences volontaires en réunion, avec préméditation» et ayant causé une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, le rappeur pourrait être mis en examen.

Rohff était encore en garde à vue ce mercrediaprès s’être présenté à la police mardi, vers 4h30 du matin, accompagné de son avocat. L’artiste est venu de lui-même «pour s’expliquer», selon une source proche de l’enquête, après la violente agression, lundi en fin d’après-midi, contre un jeune employé de la boutique Unküt de la rue de la Ferronnerie, dans le quartier des Halles, à Paris, marque du rappeur Booba, rival de Rohff. Un témoin dit avoir reconnu ce dernier parmi la bande d’assaillants, ce que l’avocat du rappeur a confirmé au Parisien.

Interrogé ce matin par BFM-TV, son avocat  indique qu’il «commence à trouver le temps long». Quant au vendeur âgé de 19 ans, sérieusement blessé par plusieurs individus, «je crois savoir qu’il va mieux, il ne souffre pas de fracture», indique Me Terquem à la chaîne info.

«Rohff en personne a tapé le petit directement à l’arrivée»

Transporté inconscient vers l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), le jeune homme, qui n’a jamais été dans le coma, a repris connaissance avant d’être rapidement entendu par les policiers. Un témoin de l’agression rencontré à proximité de la scène des faits raconte au Parisien : «Rohff en personne a tapé le petit directement à l’arrivée, avec ses huit gaillards à l’arrière.» « Je suis ressorti de la boutique et j’ai prévenu les secours, poursuit le même témoin, sous le choc. Il y avait quatre vendeurs, c’est le seul à avoir pris, alors qu’il n’a rien dit de particulier. »

Selon nos informations, Rohff se trouvait dans une boutique proche de celle de Booba lorsqu’il a décidé d’aller en découdre. « Il s’est rendu dans ce magasin en pensant le trouver sur place, confie un proche de l’artiste. Aujourd’hui, il regrette d’avoir cédé à la provocation. Son souhait est que la victime se rétablisse au plus vite. » Se sachant désigné comme l’un des participants de cette agression.

Hier, l’exploitation des caméras de vidéosurveillance disposées autour du magasin était en cours. Toujours selon nos informations, plusieurs agresseurs ont été décrits comme porteurs de poings américains au moment de s’en prendre au jeune vendeur. « C’est un des éléments qui restent à éclaircir dans cette histoire, relate un proche de l’affaire. Le nombre et l’identité de tous les participants à cette agression doivent également être déterminés. »

Un clash sur les réseaux sociaux qui tourne au drame ?

Alors est-ce une expédition punitive sur fond de rivalités d’ego entre artistes ? Rapidement, les connaisseurs du milieu du rap ont rapproché cet acte de violence d’un récent clash entre Rohff, originaire de Vitry (Val-de-Marne), et son homologue de Boulogne Booba.

Rohff serait à l’origine du dernier échange animé entre les deux hommes qui se sont régulièrement «clashés» sur les réseaux sociaux. Le rappeur a critiqué le dernier clip de Booba, «Une vie», très inspirée du film de science-fiction «Avatar» : « Faut pas me montrer des vidéos comme ça… J’suis obligé d’partager Ahahah des barres, bien vu c’est tout à fait ça, khey #trop2NatureTuelaNature #Ushuaiabuzz #Viveleslikes #Fleur2Diarrhée (Sic) », a-t-il ironisé sur son compte Facebook.

Dimanche soir, sur Instagram, Booba avait défié Rohff, l’invitant à venir le trouver à Paris, dans un message explicite : «Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le net ? Trouves moi à Paname»

Annulation de concerts

Conséquences de cette garde à vue, le concert que le rappeur Rohff devait donner samedi soir au Zénith de Strasbourg, a été annulé «suite aux récents événements», apprenait-on ce mercredi sur le site internet de la salle de spectacles.

Un autre concert prévu la veille, vendredi, au Transbordeur de Lyon, devrait être également annulé, selon la salle. «On discute avec le tourneur, mais le concert devrait être très certainement annulé vu qu’on ne connaît pas le moment de sa sortie de garde à vue» précise Cyril Bonin, le directeur de la salle joint au téléphone par le Parisien.fr. Le tourneur de Rohff, Platinium Productions, n’était pas joignable ce mercredi.

 leparisien.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...