MusiquePeopleStars & People

Rohff placé en détention provisoire, il encourt une peine de sept ans de prison et 100 000 euros d’amende

Rohff, de son vrai nom Housni Mkouboi, est accusé d’être impliqué dans une bagarre, lundi 21 avril, dans un magasin de vêtements distribuant la marque d’un rappeur rival, Booba, 31, rue de la Ferronnerie dans le quartier des Halles à Paris.

Un des employés de la boutique, âgé de 19 ans, frappé à coups de poing et de pied, avait perdu connaissance et a été hospitalisé. Rohff s’est rendu de lui-même au commissariat, mardi matin à l’aube, avec son avocat, Me Francis Terquem, où il a été placé en garde à vue.

L’agression menée par Rohff fait suite à une série de provocations liées à la rivalité entre les deux rappeurs. Rohff, 36 ans, et Booba, 37 ans, comptent parmi les plus gros vendeurs de rap français, avec chacun autour d’un million et demi de disques vendus. Ils ont l’un comme l’autre un album en cours de promotion : Futur 2.0 pour Booba, et P.D.R.G. pour Rohff. Ils se sont également diversifiés dans le textile, et dans ce domaine, la marque Unkut de Booba devance largement celle de Rohff, Distinct.

Lundi matin, les insultes ont franchi un cap sur les réseaux sociaux, après la publication par Rohff d’une parodie du dernier clip de Booba. Sur Instagram, où ce dernier est suivi par plus de 180 000 personnes, contre 41 000 pour Rohff, Booba a répondu à sa manière : « Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le Net ? Trouves-moi à Paname sale pédale j’suis pas l’pao tu vas voir ! (sic) »

Selon Me Terquem, son client avait justement rendez-vous l’après-midi même dans la boutique qui distribue sa propre marque, au 29, rue de la Ferronnerie, juste à côté de celle de Booba. Aux policiers, Rohff a affirmé qu’il avait alors découvert devant les boutiques un groupe de fans excités et « incontrôlables ».

« MOMENT DE FOLIE »

La suite est « un moment de folie », selon les mots de Me Terquem, qui assure que son client est parfaitement « conscient que cet excès incontrôlé n’aurait pas dû se produire ». La scène a été entièrement capturée par le système de vidéosurveillance du magasin. Les images montrent, selon une source judiciaire, « une série de violences, avec des coups de poing au visage donnés par Rohff sur la victime principale. Un second vendeur essaie d’intervenir pour stopper l’échange et se prend un coup ». Sept autres personnes ont participé à l’attaque. Elles n’ont pas encore été identifiées. Le rappeur a assuré qu’il ne connaissait pas ces fans. Une source proche de l’enquête estime au contraire que les images « contredisent de façon très claire cette version ».

« La préoccupation principale de Rohff, désormais, c’est la santé de la jeune victime, affirme Me Terquem. C’est pour ça qu’il a spontanément annulé les dates de sa tournée. » Sur Facebook, Booba a également adressé ses pensées au vendeur : « Je m’excuse auprès de lui et de sa famille à la place de ses agresseurs qui auraient dû s’en prendre à moi et moi seul. » Il reconnaît également que son post sur Instagram était un appel à Rohff « à venir régler ses comptes en personne plutôt que d’envoyer d’éternels pics en chanson et sur les réseaux sociaux ». Rohff encourt une peine de sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Laurent Borredon / lemonde.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page