A la uneEvènementLight OnMusique

L’album « Mokte » de Kareyce Fotso a été présenté aux medias…

A l’Institut Français de Yaoundé face des medias, la chanteuse était accompagnée de : Olivier Owona et Roblack Menye lors de cette conférence de presse ce samedi 17 mai 2014.

Douze titres en gros, basés sur l’unité nationale, l’occasion sied déjà à leur consommation culturelle et musicale. « Mokte » qui signifie d’ailleurs croire ; l’espoir est donc la clé de voûte de cet opus tant attendu et déjà très plébiscité de la globetrotteuse. Les collaborations sont pour le moins lumineuses et plurielles à l’intérieur de ce nouveau joyau sur le marché discographique. On dénombre la participation de Jack Djehim, pour Azany. Mais aussi, Manke et Youmbata avec François Kokelaere ou encore Kowadi avec Isnebo. L’auteur-compositrice a été produite par le Studio Contre-Jour en Belgique. La direction artistique assurée par M. Gino Sitson ; et les enregistrements par Gilbert Moudio du Studio Motorecords de Yaoundé et Jean Luc Ongena du  Studio Ferme du Biereau et Alexis Ngassam du Studio Ngass à Paris.

Jouant la guitare sur ses jambes sur sa pochette et posant à l’entrée d’une maison en terre cuite, symbole de nos richesses et de notre héritage ancestral, Kareyce impose le respect et valorise nos us et coutumes. Le style pagne qu’elle y arbore, les tresses africaines et les pieds nus renchérissent en ajoutant un zeste de singularité. Des langues du triangle national sont pour ainsi dire, mises en avant telle une ballade d’espoir.

C’est sans oublier de remercier le Ministère des Arts et de la Culture et les divers adjuvants qui ont contribué à l’épanouissement du scénario de sa fabuleuse carrière que la désormais confirmée femme orchestre camerounaise, vêtue de joie, d’optimisme, d’enthousiasme et d’humilité à la limite perturbant, a dévoilé les superbes airs qu’elle met sur le marché, quatre ans après sa précédente livraison. Grâce au showcase royalement mené qu’elle a montré la dimension de son talent et encore plus de ce nouvel album aux variations et colorations magnifiques dont elle a livré le contenu unique.

Kareyce Fotso poursuivra la présentation de son album par les Alliances Françaises de Garoua et Ngoundéré. Celle-là même qui a eu le privilège de jouir du Prix Découvertes RFI est prête pour une tournée au Cameroun dans les mois à venir.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page