MusiquePortrait

A La découverte d’Habib Kane

L’ambition qui anime désormais, Habib Kane est de livrer de véritables pop songs à la françaises dans lesquelles de nombreuses personnes peuvent se reconnaitre, se retrouver.
« Au fil des années passées à chanter sur scène, à rencontrer le public, j’ai compris que ce que la plupart de gens attendent, en fait, des chanteurs, ce sont simplement des chansons qui leur racontent des histoires. »
C’est fort de ce constat, que ce vocaliste R&B évolue naturellement vers la chanson et commence à développer un répertoire original.
Je Vais-Je Viens, Clé De Sol, Mary, Besoin de Rien, J’aimerais Vous Dire, sont autant de titres qui sont le fruit de cette démarche et dans lesquelles Habib Kane démontre toutes ses aptitudes pour le songwritting pop/folk.
La force de ce répertoire réside dans ses mélodies très efficaces et dans ses paroles simples, justes et fédératrices. En cela, il s’inscrit dans la tradition d’une certaine chanson française populaire, incarnée par d’illustres ainés comme Michel Berger, Jean Jacques Goldman, ou Jean-Louis Aubert. Habib Kane ajoute à ce style « variété », son inimitable identité vocale mâtinée de Soul et de musique urbaine.
Ces influences sont l’héritage de ses années passées entre la pratique du Gospel, du piano et de son parcours sur la scène Soul/R&B aux côtés des Ben L’oncle, Monsieur Nov ou encore Humphrey.
Habib Kane commence l’apprentissage du chant très tôt, en intégrant la chorale gospel Les Chérubins de Sarcelles (où il côtoie notamment une certaine Djany) dès l’âge de 6 ans.
A l’instar de ses modèles américains de cette époque (Tyrese, Boyz II Men, Glenn,
Lewis, Tank, Dwele, ou Musiq Soulchild), il apprend dès ses débuts artistiques les harmonies vocales, les vibes, le solos etc.
C’est donc tout naturellement qu’il évolue vers la Soul et le R&B cousin du Gospel. Il enchaine ensuite les collaborations en tant que chanteur, choriste, ou même musicien, son instrument de prédilection étant le piano, il est également guitariste.
Il devient ainsi l’un des piliers de la scène Soul parisienne aux côtés des Oncle Ben
(Futur Ben L’oncle Soul) et Monsieur Nov. Il apparait entre autre sur les albums de L’sKadrille (Warner Music), Nysay (Neochrome) et sur celui de son cousin Salif (Az/Universal
Music France).
Au cours de ces années de travail en studio et sur scène Habib Kane sort un premier album solo Etat de Soul en 2007 chez As de Pic Music/ Just Like. Il écrit et compose la totalité des chansons présentes sur cet opus à la couleur résolument Soulful, comme son nom le laisse entendre.
Habib Kane va avoir l’occasion de défendre ses titres sur de nombreuses scènes à travers la France notamment lors des 1ères parties de Zaho (au Rock School Barbey de Bordeaux et en Belgique au Coliseum de Charleroi.
Aujourd’hui entouré d’une nouvelle équipe dont font entre autre partie Julien Audigier (batteur de De Palmas), Thierry Fanfant (bassiste de Bernard Lavilliers, Laurent Voulzy), David Soudan et Vincent Forgue ingénieurs du son du studio Haxo (Qui ont entre autres mixés S’en Aller de Canardo feat Tal), Spy (réalisateur et guitariste) Habib Kane a hâte de voir ce que cette nouvelle ère de sa carrière lui réserve…
TRACK LISTING « DES BOUTEILLES A LA MER »
1.Je vais, je viens
2.Clé de sol
3.Mary
4.Besoin de rien
5.J’aimerais

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page