« Allawoubade… Mets l’argent à terre ! » De la musique à l’écriture, ce nouveau Mega-hit de JOVI vous transporte dans le quotidien de certains camerounais et est savamment exposé sous forme de clichés.
« CA$H » unit tout un peuple dans son écriture. Cette chanson est écrite et chantée en 2 langues nationales (français et anglais) et en 2 langues typiquement locales (le bulu et le pidjin). Au niveau des mélodies, à côté du beat donc le squelette est hip-hop, ce dernier est accompagné de guitares bikutsi et ndombolo. Plus qu’une musique cette création originale est un chef d’œuvre. Normal, 3 semaines après sa mise en écoute libre sur le site soundcloud.com il est déjà à plus de 60 000 écoutes. Un véritable record pour lui-même l’artiste, féru des réseaux sociaux et jouissant d’une grande notoriété et réputation sur internet.
L’artiste JOVI est l’une des fiertés de la scène musicale urbaine camerounaise. Il a été révélé au grand public par le titre « Don 4 kwatt » qui a pour la première fois a véritablement donné des lettres de noblesse au hip hop kamer anglo-saxon à l’échelle nationale. Il sort son premier album « HIV » sous le label MUMAK avant de créer son propre label dénommé « NEW BELL MUSIC ».
Discret mais prolifique, JOVI est également connu sous le pseudo « Le Monstre » quand il porte la casque de producteur et/ou ingénieur de son. Sous son label NEW BELL MUSIC, il produit l’artiste RENISS qui l’accompagne sur le titre « B.A.S.T.A.R.D ».
« CA$H » de JOVI est un titre que nous vous recommandons et cette chanson est bien partie pour être l’un des tubes de cette période dite « de vacances » au Cameroun.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com