Le magnifique spectacle offert le samedi 24 mai 2014 par le collectif des artistes du Nord au théâtre de verdure de l’Alliance Française, n’était qu’un avant goût de la série de spectacle de haute facture que s’apprêtent à vivre cette semaine les mélomanes de la ville de Garoua et de Ngaoundéré dans le cadre des festivités commémorant les 20 ans de l’Alliance Française.
En effet, la température montera d’un cran cette semaine avec à l’affiche deux grosse pointures de la musique camerounaise qui feront vivre, à coup sûr, aux mélomanes du Septentrion des moments inoubliables. Isnebo le rossignol du mythique Fadda Kawtal d’une part, et la « femme orchestre » Bamiléké Kareyce Fotso d’autre part. « La venue de ces 2 grands artistes est confirmée.
L’Alliance Française de Garoua se réjouit de les accueillir pour enflammer la scène de l’Alliance et offrir des moments inoubliables à l’ensemble de la population de Garoua », déclare toute enthousiaste Nathalie Landrau, coordinatrice des 20 ans de l’Alliance Française de Garoua.
La chanteuse Kareyce Fotso se produira devant le public du Nord le jeudi 29 mai 2014 à Garoua, ensuite à l’annexe de l’Alliance Française à Ngaoundéré le samedi 31 mai 2014. Deux rendez-vous très attendu puisque la princesse bamiléké revient avec dans sa besace un cadeau pour ses fan, son troisième album intitulé Mokte, qui signifie croire. Dans cet opus de 12 titres avec pour connecteur la thématique de l’unité nationale, Kareyce Fotso y étale tout son talent. Les langues du triangle national sont mises en avant par le biais des multiples ballades d’espoir contenu dans cet album, qui en fin de compte valorise nos us et coutumes. On salue par ailleurs, la participation dans cet album de Isnebo qui apparait aux côtés de la chanteuse sur le titre kowadi. Joint au téléphone par la rédaction de culturebene, la chanteuse promet un show de sa réputation de « femme orchestre ».
Le chanteur Isnebo quant à lui se produira le samedi 31 mai 2014 pour la clôture de cet évènement. Le charismatique leader du groupe Fadda Kawtal sera la guest star d’une soirée cabaret sahélienne prévue dans les jardins de l’Alliance Française à 19h. A côté de la musique traditionnelle et moderne, les invités auront droit en plus à un défilé de mode, des prestations des groupe de danse traditionnelles, un buffet de met traditionnels du grand nord…
L’Alliance Française de Garoua clôture de la plus belle des manières deux semaines d’activités exceptionnelles, des moments d’émotion rythmés par le sport, le cinéma, la littérature, la mode ou encore la musique. Heureux vingtième anniversaire !
Ebah Essongue Shabba
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com