A la uneInterviewMusique

Coco Argentée : « Mon cordon ombilical est enterré au Cameroun »

« Trésor » est enfin là et déjà il fait parler de lui, une suite logique du succès qu’a eu « Nostalgie » si on s’en tient à la réaction du public. Quelles sont vos premières impressions relativement à l’accueil de ce nouveau bébé ?

Franchement, pour moi c’est que du bonheur. Cela confirme que c’est le travail qui paye, et ça me met la pression. Donc il faut que je continue à travailler mes textes, à mettre en avant des chansons plus attrayantes et plus vendables, pour le business (rires).

« Fallait pas » c’est le tube du moment. Il bat déjà presque le record de « Dans la tanière ». Mais vous attendiez-vous à cela ?

Disons que oui, parce que je travaille beaucoup et je suis exigeante envers moi-même et envers mon travail. Donc quand je décide de sortir un produit, je me rassure qu’il soit passable.

On a apprécié la soirée de présentation de l’album à la Place St Josué il y a encore quelques jours : Belle orchestration, projection du documentaire sur votre parcours, des chorégraphies bien enchainées, bref c’était parfait. Mais qui vous a inspiré cette bonne idée ?

Franchement, là je tire un grand coup de chapeau à mon manager M. Tanko Dimenko. Il faut reconnaitre que le long de cette soirée c’était lui le boss, donc c’était son idée, son organisation et tout… Nous on n’avait qu’à le suivre et à tout faire afin que la soirée soit une réussite. Merci pour vos appréciations, c’est très gentil et encourageant. J’en profite pour dire merci une fois de plus à Tanko Dimenko et merci à tous les hommes de médias qui avaient fait le déplacement ainsi qu’au grand public. Mon manager fait très très bien son travail, et chacun de nous essaye d’en faire autant pour que l’équipe avance. Nous ne sommes qu’à un mois après la sortie, et vous voyez vous-même l’effervescence, les sollicitations…

Parmi les collaborations dans cet album, on note la présence d’un André Marie Talla ; d’où part cette rencontre ?

Disons que tout part d’une discussion avec des amis à moi ; j’avais décidé de faire quelque chose de différent quand je préparais ce projet et ils m’ont proposé André Marie Talla, je me suis dit pourquoi pas, encore que c’est une légende vivante de la musique au Cameroun. Alors tout de suite on a pris contact avec son équipe, Dieu merci il a tout de suite adhéré, on est entré au studio et il a donné ce qu’il avait à donner. Et au sortir de tout ça, je suis satisfaite car j’ai pu créer un nouveau rythme, le « Bikut-Skin », mélange du Bikutsi et du Ben skin qui en réalité est une création de Talla André Marie lui-même. Que demander de plus ? C’est un honneur pour moi que de me retrouver, et ce dans mon deuxième album seulement, en collaboration avec ce monument de la musique.

L’an dernier, Coco fait partie des artistes camerounais qui ont le plus tourné en Europe ; c’est quoi son secret ou son réseau ?

(Rires), Non, pas de réseau. Tout est question d’organisation, j’essaye d’établir un programme à long terme de mes spectacles. Dans quelques jours j’y repars d’ailleurs, car j’ai une tournée qui commence à Genève le 08 juin prochain dans le cadre du Festival de Musique d’ici et d’ailleurs. Je n’ai pas de pression quant à mon planning, encore que ma base c’est le Cameroun, j’y ai enterré mon cordon ombilical.

La fille du Président de la République est présente ce soir pour vous voir prester, êtes-vous au courant ?

(Rires) On me l’a soufflé tout à l’heure, oui je le sais déjà. Brenda est là et elle ne sera pas déçue du show.

Coco Argentée, Merci.

Merci à vous culturebene pour tout le soutien, parce que je sais ce que vous faites. Vous accompagnez beaucoup d’artistes camerounais et ça nous galvanise encore plus. Je vous souhaite surtout beaucoup de courage car je sais que c’est pas toujours évident.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page