InsideInterviewMode

Ebongue Emilie : « Je veux ajouter ma touche au processus d’excellence de Centhirus Mode »

Responsable Marketing et de communication en même temps ; on peut dire que toute la stratégie pour une bonne image de Centhirus Mode repose sur vous…

Ça, je ne vous le fait pas dire ; encore qu’à mon humble avis, le marketing et la communication vont de pair.

Et vous y êtes parvenue comment ?

Disons que je suis encore étudiante à l’Université de Yaoundé II-Soa, en cycle de Master Professionnel en Entreprenariat, innovation et développement des PME. Je suis à Centhirus Mode depuis deux ans déjà et j’ai fait ce choix non seulement pour accompagner la maison dans son processus d’évolution et d’excellence, mais aussi et surtout pour parfaire mes compétences dans mes domaines.

Et là vous êtes carrément dans le monde de la mode ; est-ce toujours un choix ?

Non, pas du tout. Je peux très bien m’en sortir dans plusieurs secteurs. Peut-être aussi parce que la mode est en voie d’apporter un plus à notre économie en tant que secteur émergent. En tout cas, c’est certes un secteur négligé par beaucoup, mais qui reste très important pour notre économie.

Sinon, vous connaissiez déjà cet univers ?

Non plus. C’est un monde nouveau pour moi, la mode.

Et vous vous imprégnez du quotidien de toutes les filles, étudiantes et mannequins y compris ?

Tout à fait ; je ne pourrais pas mener à bien ma mission sans toute fois m’imprégner de l’évolution des étudiantes et même des mannequins dans la maison.

Et en tant que néophyte dans le milieu, que pensez-vous de la mode depuis votre immersion ?

Je pense que c’est un monde certes à part, mais qui regorge de beaucoup de richesse et obéit à un certain nombre de principes, d’où son caractère un peu complexe.  L’aspect physique compte énormément, mais l’aspect intellectuel n’est pas à mettre à l’écart. Sinon pas mal d’avantages y sont observés, notamment le relationnel, on y fait beaucoup de rencontres et on s’y fait pas mal de contacts.

On y déplore des frustrations aussi ?

Disons que chacun dans ce milieu vit ses difficultés, mais très souvent on nous taxe de filles légères. Il faut avoir un charisme et un caractère ferme pour dissuader ce genre de regards et de réflexions, mais avec beaucoup de tact sans pour autant être violent.

Quelles sont vos armes, Mademoiselle Ebongue, pour mener à bien votre mission ?

Il faut tout d’abord être très sociable, savoir s’exprimer, avoir le goût du contact, savoir aborder un potentiel partenaire, être rigoureux surtout.

A quoi consiste votre travail concrètement ?

Ici, mon boulot consiste essentiellement à mettre en contact M. Jean Pierre Amor, -qui est mon patron-, avec des partenaires, faire la promotion de la maison à travers les médias.

Ça se passe bien jusqu’ici ?

Ça se passe bien, même si parfois on se heurte aux difficultés avec certaines personnes.

Vous disiez tantôt peaufiner votre Master Professionnel ; après ça, vous viendriez bosser à Centhirus Mode effectivement ?

Pour le moment je suis ici, plus tard on verra. Vous savez, l’homme est toujours à la conquête du bien être, donc si je trouve mieux ailleurs…

Et depuis votre arrivée, qu’est-ce qu’il y a à mettre à votre actif ?

Disons que l’an dernier je me limitais à l’organisation des défilés, mais cette année M. Amor a bien voulu s’ouvrir au monde et il fallait mettre la maison en contact des médias comme partenaire majeurs.

C’est quoi les innovations cette année ?

Ah là vous parlez sans doute de la soirée du 1er Août prochain dans le cadre de la sortie de nos étudiantes de deuxième année… Déjà nous l a délocaliseront pour le Palais des Congrès, en plus lors du défilé il y aura toutes les tailles représentées car la femme africaine dont on sait les rondeurs belles, y sera valorisée. Chaque créatrice devra présenter une tenue de mariée au moins également cette année. Sinon, nos portes restent grandes ouvertes aux potentiels annonceurs et mécènes au 95 27 33 75. Cette année on a pu ficeler quelques partenariats notamment avec la Maison de beauté California, des médias comme www.culturebene.com, Kalak Fm, DRtv, l’agence de voyage Touristique qui est chargé de transporter nos créatrices et mannequins.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page