A la uneEvènementMusique

T-Pain et P-Square attendus à Yaoundé ce 09 Août

Depuis le 21 juillet dernier ont été amorcées les activités du Be involved for the Youth» (BIFTY) sous le haut patronage de la première Dame du Cameroun, ambassadrice de bonne volonté, Mme Chantal Biya. Placé sous le signe « La musique au service de l’engagement humanitaire des jeunes », BIFTY en partenariat avec le groupe média américain On-Spot Entrepises (avec ses différentes succursales à travers le monde) et en association avec les artistes de renommées internationales porte ainsi un projet d’envergure visant à œuvrer dans le social, l’éducationnel et l’humanitaire en faveur de la jeunesse africaine et camerounaise en particulier.

La tenue d’une rencontre avec la presse en prélude à deux importants événements humanitaires et culturels en faveur de ladite cible (jeunesse) s’est tenue ce 23 juillet 2014 à 11h dans les bureaux de l’Association Irondel sis au centre commercial de la Cité verte à Yaoundé.

La première articulation de BIFTY, dénommée «Before the Party», est une soirée privée acoustique, à but caritatif, ouverte à quelque 300 invités VIP («les décideurs») qui, à l’hôtel La Falaise (face Capitole) de Yaoundé, participeront à une prestation inédite animée par des virtuoses de la musique de fusion tels que Vincent Nguini, le Groupe MacaseSally NyoloSanzy Vianny… Ladite soirée sera meublée par une projection de mini-reportages à but humanitaire, la prestation des artistes et une levée de fonds au profit des orphelinats et centres de réinsertion des jeunes déshérités.

Le 27 juillet, ces artistes visiteront des centres de santé et orphelinats de la capitale pour des remises de dons découlant de la Before the party, et le 9 août prochain de 16 heures à 23 heures, le Stade Amadou Ahidjo sera le théâtre d’un méga concert où presteront les stars internationales P-Square et T-Pain. Ces dernières participeront préalablement à une table ronde ainsi qu’à une conférence de presse placée sous le thème : «Les maux qui touchent la jeunesse africaine». D’autres guests sont attendus à ce beau partage musical parmi lesquelles : X-MALEYA, Stanley Enow, Duc-Z, Mani Bella et bien d’autres encore.

On-Spot Enterprises, avec pour slogan “Let’s not forget our Girls… Bring them back now”, profitera de cette circonstance exceptionnelle pour se joindre au mouvement de solidarité internationale né de l’enlèvement de plus de 200 jeunes Nigérianes par la secte islamiste Boko Haram.

La deuxième édition de BIFTY est prévue en 2015 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page