Gil’s Yabe la nouvelle étoile de la musique urbaine camerounaise - Culturebene
Musique

Gil’s Yabe la nouvelle étoile de la musique urbaine camerounaise

Encadré par Martin Feros Leader du mythique groupe Bantou Pô-si, Gil’s Yabe s’apprête à commettre un album de huit titres intitulé « Retour aux sources ». Produit par AB Prod du légendaire Maître André Binyame, l’opus a été arrangé et réalisé par Feros.

Dans cet opus, Gil’s Yabe aborde des sujets tels que la Patience dans le titre Manguera, il prône l’amour à travers le titre trop temps, l’unité à travers Mini mini. Il denonce l’hypocrisie à travers Mawanda et rend hommage à l’Afrique.

Mini Bio

De son vrai nom Bé’a Gilbert, Gil’s Yabe se lance dans la musique en 2004. Il intègre un groupe traditionnel (Hola A nem) avec lequel il preste dans des manifestations (veillée, mariage…). En 2010, il rencontre Maître André Binyam qui le prend sous son aile et deviendra plus tard son producteur. Début d’année, son chemin croise celui du charismatique leader du Bantou Pô-si. Cette rencontre l’amènera à se professionnaliser. D’ailleurs c’est ce dernier qui arrange et réalise « Retour aux sources ».

« Retour aux sources », bientôt dans les bacs

Album de 8 titres, produit par AB Prod, arrangé et réalisé par Feros « Retour aux sources » sort à la fin du mois d’Aout 2014. « L’album sortira à la fin de ce mois. C’est un très bon projet, je dirai même que c’est un bijou que j’ai moi-même arrangé et réalisé. » Nous a confié feros qui a fait deux featurings dans l’album.

Af YABE_A3

Tracklist

1-Manguera Mabep featuring Martin Feros

2-Mawanda

3-Asi

4-Africa

5-Trop de temps

6-Mini mini

7-Telep featuring Martin Feros

8-Les Ngas

Le vidéogramme disponible

Pour lancer l’album « Retour aux sources », le titre Manguera Mabep featuring Martin Feros a été clipé. Réalisé par la structure AV Industry, il est en ligne depuis mardi 05 Aout 2014.

 

 

Commentaires

0 commentaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)