A la uneInsidePeopleStars & People

« Ice Bucket Challenge » : Booba dénonce et refuse de se prêter au jeu

La planète vit au rythme de l' »Ice Bucket Challenge », défi caritatif en faveur de la maladie de Charcot. Alors que Lady Gaga, Ophélie Winter ou Britney Spears ont accepté de se prêter au jeu, le rappeur Booba, nommé par le footballeur Karim Benzema, a préféré décliné l’invitation, dénonçant le gâchis d’eau alors que l’Afrique en manque.
L’Ice Bucket Challenge, c’est la tendance du moment. Un défi complètement absurde dans l’idée, qui consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête tout en se filmant, et de poster ensuite la vidéo sur internet, tout en désignant plusieurs autres proches à le faire dans les prochaines 24 heures. Seule possibilité d’y échapper ? Faire un don en faveur de l’association ALS, une association de lutte contre la maladie de Charcot. Le phénomène a débuté aux Etats-Unis, entraînant toutes les plus grandes stars dans son sillage : de Lady GaGa à Katy Perry ou Miley Cyrus, en passant par Britney Spears ou Taylor Swift. En France aussi, les artistes se sont montrés solidaires, qu’il s’agisse de Johnny Hallyday ou Ophélie Winter. 41 millions de dollars ont ainsi été récoltés en quelques jours. Cependant, certains ont refusé de se prêter au jeu comme Conchita Wurst, préférant doubler son don, ou encore Barrack Obama et Pamela Anderson, soulignant son engagement pour la cause animale.

« Je lance l’opération « Bucket de KFC »

Chez nous aussi, quelques dents commencent à grincer. Et c’est le rappeur Booba qui a préféré décliner l’invitation de son ami Karim Benzema, qui a également lancé le défi au footballeur Franck Ribéry. Alors que ses fans attendaient son « Ice Bucket Challenge » avec impatience, Booba a répliqué en postant une photo sans équivoque sur son compte Instagram, avec comme légende « Je lance l’opération « bucket de kfc » #chickenwingzer ». On y voit le cliché séparé en deux : en haut, l’Amérique avec des enfants qui se versent des seaux d’eau sur le corps sans limite, et en-dessous l’Afrique avec un petit garçon buvant péniblement quelques gouttes d’eau dans un bouchon.

Le rappeur de « 3G » sonne donc la sonnette d’alarme concernant ce Ice Bucket Challenge, certes à caractère caritatif mais terriblement anti-écologique et outrancier vis-à-vis de pays où la pénurie d’eau fait rage. Un coup de gueule nécessaire ?

chartsinfrance.net

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page