Clin d'oeilMusique

A la découverte de FRAZY EPIEN

Originaire de Bafia,  FRAZY EPIEN, de vrai nom EPIEN FrancineYvone, est une chorégraphe, danseuse et choriste à la base. Les années se succédant, son exercice au chant dans une chorale quitte de hobby pour se transformer en passion. Devenue danseuse professionnelle, elle va accompagner plusieurs artistes sur de nombreuses scènes avant de s’installer en Europe pour poursuivre ses études en médecine.

Mais la musique ne l’a jamais quitté ; après plusieurs années d’hésitation, Frazy fini par pondre son tout premier opus aux mélomanes. COPINE X est le titre de ce maxi single de 3 titres, annonciateur d’un album riche et varié annoncé pour cette fin d’année 2014.

L’expression Copine x  est utilisée pour nommer une copine inconnue. C’est généralement une personne que vous ne connaissez pas forcement mais avec qui vous nouez des liens via les réseaux sociaux ; quelques fois cette dernière vous épie, crée des faux profils, et une fois avoir bien étudié, vous supprime…

Le titre en lui-même est très dansant ; c’est un mélange des rythmes locaux syncopés de ceux de la  Côte d’Ivoire. Les ivoiriens Mac sero, Ericson le zoulou et Angello Busta y ont d’ailleurs apporté leur touche singulière.

Frazy chante en français et en langue Bafia ; elle s’exprime dans divers styles musicaux allant du bikutsi au zouglou en passant par le zouk, la rumba, le makossa et même du biné’mballa.

Elle aime être naturelle et originale car pour elle « chacun a quelque chose en soi et la bêtise serait d’essayer d’être une autre personne ».

CONTACT: +237 97 25 46 00 / +41 779 838 520

Facebook.com/FRAZY EPIEN   frazyepien@yahoo.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page