InsideInterviewLifeStyle

One Love : « Mani Bella m’a encouragé »

L’artiste-critique One Love est depuis quelques jours la proie de plusieurs critiques ; sa dernière trouvaille « Tu exagères » dans laquelle il dénonce nommément certains artistes qu’il trouve obscènes, fait alors grand bruit.

Votre titre Tu Exagères, tel l’effet d’une bombe, fait un massacre ces derniers jours…

Oui, c’est carrément le buzz en ce moment ; nous sommes à près de 10 000 vues en près de deux semaines seulement sur Youtube, c’est exceptionnel car je ne m’y attendais pas. Sur la toile c’est le délire, il y a des sites ivoiriens qui ne cessent de partager la vidéo, pareil pour ceux du pays notamment culturebene à qui j’avais donné l’exclusivité du clip, je dis vraiment merci car c’est vous qui avez impulsé ce tube. Aujourd’hui tout le monde en parle, je suis passé à plusieurs émissions à la Crtv télé et radio, pareil pour Canal2 International et d’autres grosses chaines.

Que dire des critiques ?

Il y en a également, qu’elles soient positives ou négatives. Mais ce que je retiens c’est surtout l’aspect positif de la chose car ils sont nombreux qui trouvent que j’ai bien fait de dénoncer, ils admirent le courage et la pertinence dans les textes. L’aspect négatif –pour certains- viendrait du fait que j’aie cité des noms, mais personnellement j’estime qu’il fallait bien citer ces noms afin de rendre mon discours crédible et qu’enfin ces derniers prennent conscience. J’ai pas cité tous les noms mais j’ai précisé que la chanson s’adresse à tous ceux-là qui servent des obscénités dans leurs chansons. En tout cas il y a un bon retour.

En parlant de retour, qu’en est-il des artistes que vous citez dans ce titre, quand on sait qu’ils ont pignon sur rue depuis quelques années pour la plupart ?

J’ai rencontré Mani Bella à la Fm 94 Crtv radio et elle m’a simplement dit : « One Love j’apprécie ce que tu fais, c’est super, vas de l’avant, mais vraiment moi j’ai choisi mon couloir », je lui ai juste dit que c’est vrai c’est son couloir mais elle devrait savoir qu’il y a des enfants qui écoutent et on devrait les conscientiser et ne pas exagérer. Honnêtement je trouve que Mani Bella, Lady Ponce ou encore Coco Argentée chantent super bien, c’est les paroles dans leurs chansons qui me dérangent en fait. Je ne saurais terminer, puisque vous me donnez l’occasion de m’exprimer, sans rappeler à mes fans qu’il y a une ligne de Clothing « Tu exagères » déjà disponible. Des amis à moi qui s’envolaient pour la France les portaient et ils étaient dans le même avion que Mani Bella ; cette dernière a été très flattée de savoir que le projet s’exporte. J’apprécie l’intelligence de Mani Bella car elle a compris que nous sommes dans une jungle où si tu es faible, les plus gros vont te dévorer.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page