CamerounComédie & HumourSpectacle vivant

Etamba Léandre Ghislain : « Le cinquantenaire de la Réunification concerne tout le monde »

Les répétitions se poursuivent au palais Polyvalent des sports de Yaoundé et comme c’est le cas depuis le départ, vous vous assurez que tout est dans l’ordre ; alors comment jugez-vous l’ambiance à quelques jours seulement du départ pour Buéa ?

Bah écoutez, nous sommes déjà en plein dans le spectacle ; il faut dire que depuis le début effectif de ces répétitions en Octobre 2013, tout va pour le mieux. Nous avons fait un break le 06 novembre dernier lors d’un concert à l’occasion de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’Etat, et il nous a permis d’évaluer le niveau des choses. Lors de ce concert nous avons eu à présenter l’extrait de la pièce que nous sommes en train de peaufiner, et je puis vous rassurer qu’à ce jour, nous sommes suffisamment prêts.

Quelles ont été les articulations de cette journée du lundi 06 janvier ? Et quand précisément, est-ce que vous mettrez les voiles pour la capitale de la région du sud-Ouest du pays ?

Ecoutez, pour ce qui est de la date de notre départ, je ne puis me prononcer dessus ; nous attendons toujours les instructions de la haute hiérarchie. Comme je vous l’ai dit plus haut, nous sommes prêts et n’attendons plus que le feu vert. Aujourd’hui il on a assisté aux répétitions des différentes troupes venues de l’Ouest, du Centre et des environs…

Nous avons remarqué la présence de pas mal de vedettes de la télé, dans les domaines du théâtre et de la danse…

Vous savez, nous avons fait le recensement des meilleurs artistes qu’on a connu ces 50 dernières années, notamment le Professeur Anne Tanyi Tang (metteur en scène), M. Ambroise Mbia (conseiller artistique), les acteurs comme Eshu, Issa, Mme Clémentine Essono, Mme Massan A Biroko etc.

On a également remarqué la présence effective de la nouvelle génération d’acteurs et d’artistes ; quels ont été les critères de sélection ?

Je ne peux pas dire qu’il y ait eu de critère de sélection si ce n’est la performance ; parce que, vous savez, la célébration du cinquantenaire de la Réunification concerne tout le monde. Il convient de dire que les acteurs viennent des 10 régions du pays. Les groupes viennent de l’Extrême-nord, du Nord, de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, du sud, de l’Ouest, du Nord-Ouest.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page