CamerounEvènementMusique

Petit Pays et Richard Bona peaufinent leur collaboration.

Plusieurs langue s’adonnaient au périlleux exercice de court-circuiter l’initiative, la taxant même de lamentable rumeur ; Que non ! Même si le projet n’est qu’en gestation, le featuring Richard Bona & Petit-Pays Effata est bel et bien réel. D’ailleurs l’album se cuisine calmement dans le studio d’enregistrement de Rabba Rabbi. Une mini vidéo postée le 02 Janvier dernier sur Youtube atteste également de l’authenticité de ladite collaboration. On peut y voir l’accueil chaleureux qu’a réservé Effata à son hôte, suivi d’un échange qui se poursuivra dans le studio d’enregistrement de Petit Pays où les deux hommes paraissent plutôt très enthousiastes à l’écoute des ébauches respectivement concoctées par chacun d’entre eux.

Les sources, proches des deux artistes, diront même qu’au sortir de leur tête-à-tête il y a encore quelques jours au domicile du « grand maître », les deux icônes se félicitaient déjà du méga tube qui se profilerait à l’horizon. Richard Bona loupe pas l’occasion pour demander le fameux B.H (beignets-haricots), très prisés au pays, qu’il dégustera avec beaucoup d’appétit.

Richard Bona, Ministre de la Culture…

Pointant du doigt la claustrophobie qui gagne de plus en plus les mentalités camerounaises, Petit Pays Effata propose une solution, nous rapporte certains confrères ; l’homme aurait profité de sa collaboration avec richard Bona pour suggérer aux pouvoirs publics de nommer ce dernier comme ministre de la Culture pendant moins d’une année : « Il n’aura pas besoin de logement, de voiture, de salaire, etc., et il offrira sans se plaindre aux Camerounais des salles de cinéma, des salles de spectacles, des bibliothèques, etc. Il est anormal que l’on ne puisse pas accorder le nécessaire aux artistes »… Sacré Petit Pays !!!

D’autres actions seraient alors à inscrire dans le cadre de cette collaboration, notamment sur le développement de la culture camerounaise.

Gagné Gagné retenu pour la Coupe du Monde

Alors que la chanson continue son bout de chemin dans les bars et night-club du pays, Gagné Gagné serait, selon une source proche de Petit Pays, retenue parmi les hymnes de la Coupe du monde Brésil 2014. Ce dernier serait d’ailleurs attendu du côté de Rio de Janeiro très prochainement où il remixera le titre en version portugaise.

Pour l’heure, Richard Bona à la composition et dans les paroles Petit Pays…

On a hâte de déguster ça !!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page