A la uneInterviewMusique

Krotal : « La vérité c’est que ce parcours n’a pas de Prix… »

Il fait partie des dix finalistes du grand Concours de musique Prix Découvertes RFI ; Krotal était alors sur le plateau de Tam tam Weekend sur la CRTV télé hier dimanche 12 octobre. Voici ce qu’il en est.

Vous venez à l’instant d’effectuer votre passage à Tam tam Weekend sur la Crtv ; vous communiquiez alors sur les Prix Découvertes RFI où vous êtes parmi les dix finalistes. Comment vous sentez-vous à la veille de ce grand rendez-vous ? Stressé ?

(Rires) Non, pas tout à fait, sinon que l’anxiété ne manque pas dans ces cas là. C’est déjà une chance de faire partie des dix finalistes, maintenant, l’idéal serait que l’on figure parmi les trois, et s’affronter scéniquement pour au final décrocher le fameux sésame. Comme on a coutume de dire : C’est Dieu qui dispose.

L’an dernier, c’est votre jeune sœur – à qui vous avez d’ailleurs beaucoup appris- qui allait à cette conquête…

(Il coupe) Oui, Danielle Eog Makeda a fait ce qu’elle a pu, mais au final c’est un autre frère à moi qui a remporté le Prix, il s’agit de Smarty, un garçon pétri de talent et d’une simplicité admirable.

Avez-vous l’habitude de tels concours, ou vous a-t-on soufflé ses rouages ? On a vu l’artiste Kareyce Fotso venu vous soutenir sur le plateau de Tam tam weekend…

Euh, je dirai plus qu’il y a tout un boulot qui doit être fait en profondeur afin d’aller aussi loin ; déjà en ce moment nous incitons les gens à voter massivement, de l’autre côté on se prépare franchement à donner le meilleur de nous-mêmes afin de proposer quelque chose de bon lors des confrontations scéniques ; bref, comme on dit au pays, ça va se jouer à terre.

L’envie de Krotal de s’assurer un maximum de votes se constate encore plus sur les réseaux sociaux ; déjà vous publiez très régulièrement sur votre mur, et n’aviez pas manqué de faire une fleur à votre manager…

Patricia Boowen, c’est clair, car elle le mérite honnêtement, même si on n’a pas toujours le temps d’affirmer sa reconnaissance. Vous savez, on accumule tellement de dates au fil des années qu’on oublie même de montrer au gens ce qu’on a eu à faire. J’avoue que je souris toujours quand je remarque qu’au moindre post sur les réseaux sociaux, les gens réagissent ; alors on s’est dit pourquoi ne pas s’y lancer aussi.

Krotal artiste, producteur, beat maker, bref, autant de casquettes mises au service de votre studio Ndabott’prod. Les choses avancent-elles de ce côté ?

Bien sûr, tout va pour le mieux jusqu’ici, je venais d’ailleurs de passer sur la scène de Tam tam Weekend avec Pat du groupe Le Reflet, que je produis, et également Abrakadabra qui en fait est la grosse surprise que je prépare pour décembre 2014.

Et quand je dis Cœurs de Lions Peaux de panthères…

(Rires), c’est mon nouveau maxi single qui sort sur plusieurs volumes, il y en aura six, je sais que tout le monde l’attend. Il y a plusieurs collaborations, une autre façon de montrer aux gens qui j’ai pu rencontrer, à quel niveau se situent nos liens. Ça va de Didier Awadi, Wayne Beckford, Wayne Wonder, Kelly Rolland, Sizzla, bref pas mal de monde.

Quand aurons-nous les vidéogrammes?

Ils sont en train d’être montés. La surprise c’est pour bientôt ; sinon, le baromètre via soundcloud est plutôt bon. Après le featuring avec Sexion d’Assaut, c’est la collaboration avec Magasco qui se porte bien.

Avec Magasco, on attend toujours le clip…

Le tournage se fera dès le weekend prochain.

Autre chose ?

Jusqu’aucun mot ne saurait mieux définir le parcours, car en fait la vérité c’est que ce parcours n’a pas de Prix.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page