EvènementInside

DEDE BASS AMBASSADEUR de la Lutte contre la Drépanocytose

Le Vuvuzela Triple A, très engagé dans l’humanitaire et désigné depuis le 04 Août dernier Ambassadeur de bonne volonté de la lutte contre la drépanocytose.

Sa participation aux célébrations des 20 ans de dévotion humanitaire de Madame Chantal Biya Première Dame du Cameroun organisée par la JCP le 04 Août dernier lui aura valu tous les mérites. DEDE Bass Vuvuzela Triple A, s’y voyait alors consacré Ambassadeur de bonne volonté de la lutte contre la drépanocytose par l’OILD (Organisation Internationale de la lutte contre la Drépanocytose), une responsabilité qu’il prend très au sérieux (d’ailleurs il l’a toujours été)…

Le poisson ne pouvant mieux se sentir que dans l’eau, DEDE Bass met alors ses compétences au service de cette nouvelle mission ; ce dernier a initié de ce pas un projet autour duquel il a rassemblé un parterre d’icônes se comptant parmi les leaders d’opinion et artistes au travers d’un single qui vise à sensibiliser sur ladite maladie. Considérée comme la maladie la plus répandue dans le monde à nos jours avec des chiffres avoisinant les 120 000 000 de porteurs sains pour environ 500 000 cas de nouveaux nés par an, avec un taux de 200 000 décès dans le monde.

Au vu de la gravité de la chose, Dédé Bass Vuvuzela Triple A compte sur le single dans lequel il a réuni de grands noms tels GRAND PERE BOZI BOZIANA, SISSY DIPOKO , SEBY, ALEXIS PRIGAS, PAOLA, MUSIC MAN, NADIA EWANDE pour ne citer que ceux-là, pour initier une vaste campagne de concerts et galas de charité à travers le monde. Ce natif de Bafia ne saurait alors déroger à la règle qui veut que la bonne charité commence par soi. Le projet amorcera bel et bien dans son pays le Cameroun. Il prépare un grand évènement en juin 2015, LE DREPAMOOVE lors de la Journée Mondiale de la Drépanocytose. Ce rendez-vous sportif et culturel connaitra la participation de plusieurs îcones mondiales dans les domaines de la musique, le sport, la littérature, le cinéma, le thèâtre , la mode, le show business, et enfin le monde de la Communication. Il s’agira entre autre de démontrer l’importance pour les couples en voie de procréation de faire l’électrophorèse afin de limiter la naissance des nouveau-nés atteints de la drépanocytose.

En attendant, DEDE BASS VUVUZELA TRIPLE A  est en promotion de son album de 08 titres RETOUR A L’AUTHENICITE.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page