InterviewMusique

Bancks Blunt : « Nous vivons dans un monde d’arnaques, alors ne soyons pas des mougous »

Afrikain Killer est le label qui porte le projet A Bi grand Mougou de l’artiste Bancks Blunt, jeune camerounais vivant aujourd’hui à Rennes en France. Avec ses potes restés au pays, les liens sont restés soudés, et des projets sont en voie de connaitre leur essor.

Comment débute l’aventure avec vos frères d’armes, Marc Motsé et Softouch ?

Disons que c’est depuis 7 ans que nous nous sommes connus ; aujourd’hui je réside à Rennes en France, mais je suis resté en contact avec mes frères. Avant mon départ j’ai habité à Ntaba, à Manguier, à la Briqueterie, mais surtout dans au Nord où j’ai d’ailleurs passé la grande partie de ma vie. C’est lors de mon séjour à Douala que tout a été lancé. Avec mes frangins on a décidé de nous consacrer à la musique, plus particulièrement au hip hop car c’était notre kiff.

Et aujourd’hui on parle plus de Afrikain Killer où chacun joue clé…

Exactement,  Marc intervient dans la communication et Softouch est beat maker, et Vince No avec qui je chante. Mais le gros du travail est effectué du côté de la France à Blaxound Music où ont bossé des gros noms comme Youssoupha, Mokobé, et plein d’autres.

Pourquoi Afrikain Killer, êtes-vous des tueurs de musiques ?

(Rires) Non, juste que nous ne sommes en quelque sorte des mécaniciens qui essayent de remettre à neuf des carcasses de voitures. Bref c’est un peu comme ça qu’on se définit, même si beaucoup n’y pigent pas grand-chose. Nous arrivons avec la rage, le courage de changer un certain nombre de choses.

Est-ce que vous vous considérés plus comme hiphoppeurs ?

Non, je ne dirais pas ; nous faisons dans de la World car c’est toute une fusion ce que nous faisons. On y retrouve du RnB, du Rap, bref, nous ne nous fixons pas de limites.

Alors sur quel projet êtes-vous en ce moment ?

Nous venons présenter au public camerounais notre Ep sorti sous le label Afrikain Killer, il s’agit de A bi grand mougou. Il comporte des titres comme Donation qui est d’ailleurs en promo en ce moment, Feel Good, let’s go party, Maleya yikelele, Missing Sunshine, No get money.

Parlons de Donation, le vidéogramme est très osé dis donc…

Justement, beaucoup auront la même impression que vous, mais il est question de sensibiliser la jeunesse en disant : Attention, le monde dans lequel nous vivons est un monde d’arnaques, et si nous n’ouvrons pas les yeux, eh bien nous resterons des mougous toute la vie.

C’est quoi la suite ?

Bah la suite c’est promo, promo et promo ; nous voulons compter sur votre soutien, vous hommes des médias. Merci déjà à culturebene.com qui nous soutien, merci au grand-frère Idrissou Arabo qui nous a ouvert les portes de sa maison, vraiment ils sont rares ces artistes qui ont eu ce privilège, merci à toi Dariche Nehdi pour le gros taff.

Pour ce qui est de vos contacts ?

77 89 77 35, 33 22 54 32 ou dans les réseaux sociaux :

www.facebook.com/afrikainkiller

www.facebook.com/abigrandmougou

www.facebook.com/sunrisesofficiel

www.afrikainkiller.com et afrikainkiller@gmail.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page