MusiquePortrait

MO’GIRLS ; le Girls-band sur lequel l’Afrique mise

A l’issue d’un casting ayant réuni plus de 200 jeunes Camerounaises face à un jury impitoyable, elles réussiront à se démarquer grâce à leurs potentiels respectifs en matière de chant, danse et prestation scénique ; le trio composé de Just-In, Krys-T-El et YV-BE (Yvana) déferlera bientôt sur la grosse scène continentale. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Où comptent-elles aller ? Voici servies à vous le Girls-band 100% camerounais…

Elles sont trois ; trois comme la tri-unité, trois ou « Tch’eng » comme le chiffre Parfait selon les chinois : L’expression de la totalité, de l’achèvement. Oui, elles sont bien parties pour écrire les pages de gloire du Studio MO’Beat Records sur un ton dynamique et ce dans tous les cénacles. Elles – Just-In, Krys-T-El et YV-BE-, entame alors leur marche vers les cimes et côtoient déjà les gros calibres du ShowBiz africain à l’instar de Dj ARAFAT, SOUM BILL et bientôt Fally IPUPA… Qui sont-elles et d’où viennent-elles ?

Il y a un peu plus d’un an, dans la capitale politique du Cameroun (Yaoundé), se tenait un casting dont le but était de promouvoir le talent jeune musicalement parlant. Le contexte n’étant pas depuis plusieurs années, propice au développement et a l’accompagnement du talent jeune, il a fallu qu’un homme se lève et décide de faire quelque chose. Benjamin Monefong ou Docteur MO’ pour les intimes, fort de sa grande expérience de Dj international (pendant 15 années animait dans les clubs en Allemagne) et de ses nombreuses relations dans le Showbiz mondial, décidera d’initier un concept à l’issue duquel un groupe de jeunes filles sera pris en charge en ce qui concerne leur carrière artistique commune. Sur 200 participantes, seules trois fouleront la plus haute marche et se sont mises immédiatement au travail. Depuis cette aventure, Just-In, Krys-T-El et YV-BE ne quittent plus les studios MO’Beat Records, car en pleine préparation d’un album d’une qualité irréprochable. Cela passera par des singles qui sortiront de façon successive et on y verra participer des stars gros calibre venues de partout dans le monde. Aujourd’hui, le  Girls-band ambitionne de révolutionner vaillamment l´univers musical camerounais et international, s´inspirant des courants musicaux locaux et étrangers. Très bonnes chanteuses et danseuses irréprochables à « Destiny´s Child » ou encore Spices Girls, la bande à YV-BE, de vrai nom Money BELINGA Yvana se donne à fond pour s’illustrer parmi les meilleures d’Afrique.

Nous vous les présentons :

AFFICHE-mo-girlsweb

MONEY BELINGA YVANA dite YV-BE est Leader du groupe ; Originaire de la région du sud Cameroun,  âgée de 19 ans, se distingue par son dynamisme et sa volonté sans limite. Passionnée de voyages et de musique depuis sa prime enfance, elle se fait tout d’abord remarquer dans des kermesses et événements similaires. La musique pour elle est le moyen privilégié d´expression de ses sentiments. Ayant Beyonce Knowles comme modèle, et mordue du micro, la jeune diva a cependant pour priorités ses études académiques.

MEGNE NOUBISSI CHRISTELLE dite KRYS-T-EL est ressortissante des hauts plateaux de l´Ouest. Jolie et sûre d’elle, c’est la  » Nicky Minaj  » du K-mer, du moins c’est cette dernière qu’elle souhaite incarner, avec le corps et l´âme profondément mêlés à la musique. Devenir une Star de la musique comme Madonna c’est son challenge. Elle s´y voit d’ailleurs déjà, et à longueur de journée elle travaille d´arrache-pied pour atteindre cet objectif. Au lycée, elle a participé à plusieurs compétitions Live telles que  » Coca-cola « ,  »  Carton rouge  » et autres. Afin d´affiner son talent, son père l´inscrira dans une école de musique, Krys-t-el intègre ensuite le Yaoundé University Music (YUM).cette jeune fille Camerounaise a entre ses mains, tous les atouts pour devenir une des fiertés du pays car déterminée à être une chanteuse de renom.

MEDJA ETOUNDI JUSTINE FRANÇOISE

JUST-IN,  quant à elle est une perfectionniste. Au quotidiennement elle se donne corps et âme à la musique et n’a de cesse de travailler : « Seul le travail paye, quel que soit sa nature. Il suffit juste de bien le faire », lancera-t-elle…

JUST-IN est originaire de la région du Sud. Née à Yaoundé il y a 18 ans. Elle voit en la musique un moyen de réussite.  » Coca-cola « , autres concours et kermesses, l’ont bien connue. A l’âge de neuf ans elle compose une chanson intitulée À ma mère. Du haut de ses 1, 81 m c´est une jeune femme charmante. Elle avoue avoir toujours eu la frousse lors des spectacles. Cette timidité qui lui aurait été un préjudice fâcheux, a été heureusement surmontée grâce à ses encadreurs du Mo ´girls.

Pour nos trois amis, l’aventure ne fait que commencer…

Tél.: +237 97 80 68 13

E-mail: pehmbenjamin@yahoo.fr

BOOKING

Tél.: +237 96 81 93 88

E-mail: mobeatsrecord@yahoo.fr

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page